Donc il est pas sur un réseau séparé mais il fait parti de ton réseau GT125 ?. Ok alors si tu as le custom_component neviweb dans HA ce réseau devrait être inscrit dans les log de HA au début.
Dans Neviweb tu dois avoir un nom pour ton réseau GT125 et un nom pour ton réseau GT130 alors je suppose que tu as aussi un nom pour le réseau wifi ou sinon il fait parti du réseau miwi dans Neviweb.
Dans les logs de HA, au début recherche la ligne suivante
Pour installer les custom_components de HA, le plus simple est d’installer HACS en premier et tu auras alors acces à une installation facile pour tous les custom_components.
Dans HA tu as le choix.
sinope-1 te donne un lien vers Neviweb pour les equipements du GT125
sinope-130 te donne un lien vers Neviweb pour les equipements du GT130
sinope-gt125 te donne un lien direct aux appareils du GT125 sans passer par Neviweb
tu peux aussi installer une antenne zigbee comme le Dconz Conbee II qui te permettra de communiquer directement avec tes appareils zigbee
Je suppose qu’on pourra intégrer ton wifi a sinope-1 directement s’il est sur le même reseau dans Neviweb
Does anyone have the new wifi devices from Sinopé ? I want to integrate them into HA
I’ve created a new branch on claudegel/sinope-130 called wifi-support. Those who have Sinopé wifi thermostats devices please test.
Il me reste un détail et je vais mettre à jour le master. As-tu d’autre appareils wifi de Sinopé ?
Je recherche les numéros de model des autres thermostats wifi
Bonjour,
Je voudrais savoir si on a accès à la variable “Présent/abscent” du GT125, c’est a dire si je peux changer l’état de cette variable par une automatisation.
Je tiens a jour une variable basée sur life360 et d’autre choses pour déterminer si je suis à la maison.
A 50km de la maison le chauffe eau s’éteind, je voudrais aussi mettre le chauffage en mode abscent.
J’ai joué un peu avec occupancyMode mais j’ai frapper un bug car dans Neviweb il n’y a qu’un seul cellulaire qui peut servir a indiquer la presence ou l’absence. Si on est deux à la maison ca va faire de la chicane si un seul s’absente…
Pour envoyer une commande pour changer l’occupancyMode des appareils de home à away ou vice versa c’est réservé à Sinopé et Néviweb.
Par contre tu as acces au mode away dans HA pour tous les appareils du GT125 en utilisant le PRESET_MODE pour le mettre a away. Avec une automation dans HA tu peux activer le mode away des appareils. Les PRESSET_MODE supportés sont none, away, bypass. Le dernier est activé quand ton thermostat est en mode away et que quelqu’un change manuellement la consigne.
Tu as aussi acces au HVAC_MODE pour mettre tes appareils a off, auto ou heat. Encore là une automation peut faire les changements comme éteindre le chauffe-eau, baisser le chauffage et dans HA tu peux tracker plusieurs cellulaires de plusieurs manières pour suivre tous les individus de la famille.
J’ai déjà plein d’automations pour baisser le chauffage quand il n’y a personne à la maison et le remonter quand on approche ou pour faire changer l’éclairage de façon aléatoire pour simuler la presence c’est facile dans HA.
Précise ton projet et je peux probablement t’aider
Bonjour et merci pour ta réponse.
tout d’aborsd merci pour tout le travail accompli !
Je n’ai malheureusement pas compris plusieurs éléments de ton message.
Donc la variable “globale” occupancyMode, domage on en a pas accès.
Dans H.A (installé avec docker sur un NUC intel) je ne vois pas de variable pour le GT125 lui même.
Mes variables sont déclaré dans le fichier config.yam comme suit:
Pourrais tu m’indiquer comment déclarer le GT125 ?
J’ai une variable booleenne dans H.A qui représente si qq est à la maison.
Je voudrais utiliser cette variable pour mettre la maison “hors gel” si personne est à la maison".
Ceci est mon but.
Concernant le chauffe eau, il est indépendant du GT 125 et est commandé par un module à triacs.
Quel est la différence entre le occupancyMode et le PRESSET_MODE, ainsi que le HVAC_MODE ?
Qu’est ce que je devrais utiliser pour que certains de mes thermostats soient hors gel ?
Je ne voudrais mettre que les thermostats des salle d’eau en hors gel. (je ne suis pas encore très sûr…)
L’attribut occupancyMode est en lecture seule dans Neviweb. C’est Neviweb qui change de «home» à «away» selon que notre celulaire est détecté à la maison ou non via l’appli Neviweb installée sur le cellulaire. On peut juste lire la valeur et s’en servir pour mettre nos appareils en mode away ou bien simplement pour réduire la température ou faire bouger les lumières. Comme Sinopé ne permet qu’un seul cellulaire c’est pas pratique. On passe au mode away si tout le monede est absent pas juste si c’est moi qui part travailler.
Pour ma part voici ce que j’ai pour gérer le mode away.
Comme dans Neviweb tu peux programmer une température pour le mode away sur tes thermostats tu peux envoyer une commande via les automation
voici un exemple lorsque tout le monde est absent:
###############################
## absence famille en hiver
###############################
- alias: Absence hiver
initial_state: false
trigger:
platform: state
entity_id: group.personnes
to: 'not_home'
condition:
condition: or
conditions:
## je met deux conditions car winter ca démarre a une date précise mais des fois il fais encore chaud ## alors j'active seulement si la température est sous 5oC
- condition: state
entity_id: sensor.season
state: 'winter'
- condition: numeric_state
entity_id: sensor.owm_temperature
below: 5.0
action:
- service: climate.set_preset_mode
entity_id: group.sinope_away ## ce sont tous mes thermostats du gt125 via Sinope-gt125
data:
preset_mode: "away"
- service: climate.set_temperature
entity_id: group.air # ce sont mes thermopompe via Sensibo
data:
temperature: 18
- service: climate.set_temperature
entity_id: group.plancher_away ## mes plancher chauffant via ZHA, thermostats sinope zigbee
data:
temperature: 18
## il n'y a pas de mode away pour les appareils zigbee de Sinopé alors on met directement la
## température qu'on veut
Tu peux mettre plusieurs groupes pour ajuster la température différemment pour chaque groupe. Pour ta variable bouleenne remplace la première partie pour group.personnes selon l’état de ta variable
Today I’ve added support for the new Sinopé wifi thermostats in my sinope-130, the Neviweb130 custom_components.
In Neviweb you should add your thermostats in the same network then your zigbee devices.
Merci pour les infos !
Si je comprends bien tu n’utilises pas le occupancy mode de neviweb.
A la place tu appelles le service climate.set_preset_mode.
Si je comprends bien cela reviens au même sauf que tu décides des conditions et tu peux sélectionner les thermostats que tu veux bouger. Dans les deux cas, les thermostats prennent la valeur de consigne sur le mode away réglé sur neviweb. Est-ce correct ?
C’est bien ça. Tu peux créer un groupe famille qui contient tous les gens de la maison pour valider leur présence ou tu selectionnes seulement une personne. Tu peux créer un ou plusieurs groupes de thermostats et soit les mettre en mode away avec climate.set_preset_mode, la température fixée dans Neviweb pour le mode away sera choisie ou bien simplement appeler climate.set_temperature pour changer la température d’un ou plusieurs thermostats. Tu as toutes les possibilités.
I just done a new release for sinope-gt125 to add the possibility to send outside temperature to your thermostats. You can fetch outside temperature from any weather provider in HA or just get it from an outside sensor. Then the outside temperature is sent to the thermostats via a new service: climate.set_outside_temperature via an automation that allow to send to the thermostats you want at the frequency you want. I’ve updated the documentation to show the automation.
Two parameters will need to be removed from configuration.yaml because we don’t need them anymore, dk_key and my_weather. Just remove them before restarting HA.
I’ve done some light skimming of everything going on. I am installing sinope wifi thermostats, my impression is that anything in neviweb should be able to be accessed. Obviously with wifi I don’t need the gateway. Any quick thoughts before I go into a deep dive of this one? google searching brings me only to this thread. Great work from what I can see, just looking for a quick insight before I get into it.
Welcome to HA. The wifi thermostats are supported in my claudegel / sinope-130 (neviweb130 custom_component). You don’t need to have a gateway GT130. Just add your thermostats to Neviweb in a different network then your GT125 gateway if you have one. If you have a GT130 then you can add your thermostats in the same network. Install the Neviweb130 custom_component via HACS and follow configuration doc. Restart HA and on the first restart you won’t see your thermostats but you will need to go in HA log to find one missing parameter that I need to support your wifi thermostats. I need the model number. For example for the floor wifi thermostat the model is 738. I just need to add the model number for the wifi thermostats 3000 and 4000W. Then everything should work if not we will fix it fast. If you have a low voltage wifi thermostats it should work also.
In your HA log look for line [custom_components.neviweb130] Received signature data: {'signature': {'model': 737, 'modelCfg': 0, 'softBuildCfg': 0, 'softVersion': {'minor': 9, 'middle': 0, 'major': 1}
I need the model number for all your wifi thermostats.