Sinope Thermostat Support

Bonjour Maxime, tu n’as rien omis. Pour l’instant neviweb130 ne voit qu’une seule sorti soit onOff1 qui est l’état de l’appareil (on ou off). le onOff2 et les deux entrées sont suivit dans les attributs de l’appareil. Tu vas dans outils de développement / États et tu recherche ton MC3100ZB dans la liste. Ça doit être quelques chise comme: switch.neviweb130_switch_nom_de_ton_MC3100ZB. Tu vas voir dans la colonne du centre la valeur off qui est ton onOff1. Dans la colonne de gauche tous les attributs que je récupère et met a jour de Neviweb dont tes onOff1, onOff2, les deux sorties et input1_status et input2_status qui sont tes deux sorties. Dans tous les cas ils peuvent être on ou off. tu peux te faire des bynary_sensors pour les deux sorties. Si tu change l’état des onOff ou des input1 et 2 ça va être envoyé à Neviweb. Moi je me sers de la sonde extérieure où j’ai branché une sonde de plancher que j’ai sorti à l’extérieure de la maison. ça me donne la température exterieure que j’envois à mes thermostats.
Je suis à developper neviweb130 version 2 qui va créer automatiquement tous les entités pour avoir les deux switch de ton MC3100 ZV ainsi que des binary_sensor pour les deux entrées. En plus tu vas avoir des entités pour les deux timers et les autres attributs. Je viens de finir ce développement pour ZHA où j’ai les deux switch et tous les autres attributs disponibles comme des entités que je peux controler.

Bonjour Claude,

Je rencontre à l’occasion ce type d’erreur:

This error originated from a custom integration.

Logger: custom_components.neviweb130.climate
Source: custom_components/neviweb130/climate.py:2478
integration: Sinope Neviweb130 (documentation, issues)
First occurred: 1:52:53 PM (1 occurrence)
Last logged: 1:52:53 PM

Device Communication Timeout… The device neviweb130 climate TH1124ZB-G2 did not respond to the server within the prescribed delay. (SKU: TH1124ZB-G2)

Ayant un bon nombre de ce type de thermostat, comment puis-je identifier la source du problème ?

Quelles actions puis-je réaliser pour corriger la situation?

Merci

Bonjour @mrochette01 cette errreur c’est quand on reçoit de Neviweb DVCCOMMTO. Ça veut dire que Neviweb a pas réussi à communiquer avec ton appareil pour une mise a jour. Le nom de ton appareil est climate.neviweb130_climate_TH1124Zb-G2.
ça peut être plein de choses comme ton GT130 qui était occupé en transmettre un nouveau firmware ou bien une requête envoyée juste au moment où HA fait les mises a jour de tous les appareils neviweb130.
Avec le nouveau programme d’Hydro il est possible que Sinopé soit en train de modifier son programme et prépare des mise a jour firmware en conséquence. Ça peut perturber le traffic. Si ça arrive de temps en temps, surtout la fin de semaine. Il y a rien a faire de ton coté.
au besoin je pourrais ajouter l’id de l’appareil surtout si sur Neviweb tout tes thermostats ont le nom du modèle TH1124ZB-G2. A bien y penser je vais l’ajouter ça va être plus précis pour retracer un appareil.

Merci pour l’information, je suis du même avis pour l’ajout de l’ID de l’appareil.

J’ai testé sur mon HA et ca fonctionne pour les ID. je vais faire une nouvelle branche demain et t’aviser quand ce sera prêt pour tester avec ton appareil qui produit l’erreur.

1 Like

Voila j’ai jouté l’ID de chaque appareils dans les log d’erreur. Tu peux copier le fichier climate.py ici

et remplacer celui de config/custom_components/neviweb130. Si tout est beau je vais faire une mise a jour