Bonjour Maxime, tu n’as rien omis. Pour l’instant neviweb130 ne voit qu’une seule sorti soit onOff1 qui est l’état de l’appareil (on ou off). le onOff2 et les deux entrées sont suivit dans les attributs de l’appareil. Tu vas dans outils de développement / États et tu recherche ton MC3100ZB dans la liste. Ça doit être quelques chise comme: switch.neviweb130_switch_nom_de_ton_MC3100ZB. Tu vas voir dans la colonne du centre la valeur off qui est ton onOff1. Dans la colonne de gauche tous les attributs que je récupère et met a jour de Neviweb dont tes onOff1, onOff2, les deux sorties et input1_status et input2_status qui sont tes deux sorties. Dans tous les cas ils peuvent être on ou off. tu peux te faire des bynary_sensors pour les deux sorties. Si tu change l’état des onOff ou des input1 et 2 ça va être envoyé à Neviweb. Moi je me sers de la sonde extérieure où j’ai branché une sonde de plancher que j’ai sorti à l’extérieure de la maison. ça me donne la température exterieure que j’envois à mes thermostats.
Je suis à developper neviweb130 version 2 qui va créer automatiquement tous les entités pour avoir les deux switch de ton MC3100 ZV ainsi que des binary_sensor pour les deux entrées. En plus tu vas avoir des entités pour les deux timers et les autres attributs. Je viens de finir ce développement pour ZHA où j’ai les deux switch et tous les autres attributs disponibles comme des entités que je peux controler.
Bonjour Claude,
Je rencontre à l’occasion ce type d’erreur:
This error originated from a custom integration.
Logger: custom_components.neviweb130.climate
Source: custom_components/neviweb130/climate.py:2478
integration: Sinope Neviweb130 (documentation, issues)
First occurred: 1:52:53 PM (1 occurrence)
Last logged: 1:52:53 PM
Device Communication Timeout… The device neviweb130 climate TH1124ZB-G2 did not respond to the server within the prescribed delay. (SKU: TH1124ZB-G2)
Ayant un bon nombre de ce type de thermostat, comment puis-je identifier la source du problème ?
Quelles actions puis-je réaliser pour corriger la situation?
Merci
Bonjour @mrochette01 cette errreur c’est quand on reçoit de Neviweb DVCCOMMTO. Ça veut dire que Neviweb a pas réussi à communiquer avec ton appareil pour une mise a jour. Le nom de ton appareil est climate.neviweb130_climate_TH1124Zb-G2.
ça peut être plein de choses comme ton GT130 qui était occupé en transmettre un nouveau firmware ou bien une requête envoyée juste au moment où HA fait les mises a jour de tous les appareils neviweb130.
Avec le nouveau programme d’Hydro il est possible que Sinopé soit en train de modifier son programme et prépare des mise a jour firmware en conséquence. Ça peut perturber le traffic. Si ça arrive de temps en temps, surtout la fin de semaine. Il y a rien a faire de ton coté.
au besoin je pourrais ajouter l’id de l’appareil surtout si sur Neviweb tout tes thermostats ont le nom du modèle TH1124ZB-G2. A bien y penser je vais l’ajouter ça va être plus précis pour retracer un appareil.
Merci pour l’information, je suis du même avis pour l’ajout de l’ID de l’appareil.
J’ai testé sur mon HA et ca fonctionne pour les ID. je vais faire une nouvelle branche demain et t’aviser quand ce sera prêt pour tester avec ton appareil qui produit l’erreur.
Voila j’ai jouté l’ID de chaque appareils dans les log d’erreur. Tu peux copier le fichier climate.py ici
et remplacer celui de config/custom_components/neviweb130. Si tout est beau je vais faire une mise a jour
Bonjour Claude,
J’ai ce matin ce type d’erreur. Merci pour ton soutien.
Logger: homeassistant.components.sensor.recorder
Source: components/sensor/recorder.py:366
integration: Sensor (documentation, issues)
First occurred: 3:15:10 AM (2 occurrences)
Last logged: 3:50:10 AM
Entity sensor.salle_bain_sous_sol_energy_usage from integration template has state class total_increasing, but its state is not strictly increasing. Triggered by state 0.208 (0.211) with last_updated set to 2025-06-22T07:11:19.793259+00:00. Please create a bug report at GitHub · Where software is built
Entity sensor.grande_salle_energy_usage from integration template has state class total_increasing, but its state is not strictly increasing. Triggered by state 0.227 (0.24) with last_updated set to 2025-06-22T07:47:23.517081+00:00. Please create a bug report at GitHub · Where software is built
Bonjour @mrochette01, cette erreur vient des compteur energie de neviweb. Sinopé a changé la manière de rapporter les statistiques de consommation des appareils. Ils ont enlever le total de consommation de chaque appareil. Celui-ci augmentait à mesure qu’on consommait de l’énergie (summation kw count) il venait directement de l’appareil. maintenant on a plus accès et Sinopé le fait différemment. Je suis a développer une methode pour conserver le total consommé même quand HA redémarre. Ça va nous redonner un total qui ne s’efface pas. En attendant je lis ce que Neviweb me donne mais comme il n’y a pas de total permanent on pred chaque jour la consommation d’il y a 24 jours et chaque heure la consommation d’il y a 24 hrs. Idem pour le mensuel. Donc de temps en temps selon le parametre que tu suit le total increasing redescend et HA est pas content. Une chance c’est l’été et il y a pas de pointe ![]()
Aussi tôt que j’ai un bon algorithme je vais publier une version de test. Ca devrait venir bientôt. J’ai trouver comment garder le total de consommation pour chaque appareil, thermostat, lumière et switch in me reste a terminer de l’implanter.
Merci pour ton implication.
J’ai également ce type de message d’erreur:
Logger: homeassistant.helpers.entity
Source: helpers/entity.py:956
First occurred: 2:07:08 PM (2 occurrences)
Last logged: 4:04:09 PM
Update for sensor.neviweb130_sensor_gt130 fails
Traceback (most recent call last):
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/urllib3/connection.py”, line 174, in _new_conn
conn = connection.create_connection(
(self._dns_host, self.port), self.timeout, **extra_kw
)
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/urllib3/util/connection.py”, line 95, in create_connection
raise err
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/urllib3/util/connection.py”, line 85, in create_connection
sock.connect(sa)
~~~~~~~~~~~~^^^^
OSError: [Errno 113] Host is unreachable
During handling of the above exception, another exception occurred:
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/urllib3/connectionpool.py”, line 716, in urlopen
httplib_response = self._make_request(
conn,
…<5 lines>…
chunked=chunked,
)
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/urllib3/connectionpool.py”, line 404, in _make_request
self._validate_conn(conn)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/urllib3/connectionpool.py”, line 1061, in _validate_conn
conn.connect()
~~~~~~~~~~~~^^
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/urllib3/connection.py”, line 363, in connect
self.sock = conn = self._new_conn()
~~~~~~~~~~~~~~^^
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/urllib3/connection.py”, line 186, in _new_conn
raise NewConnectionError(
self, “Failed to establish a new connection: %s” % e
)
urllib3.exceptions.NewConnectionError: <urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x7f21c28550>: Failed to establish a new connection: [Errno 113] Host is unreachable
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/requests/adapters.py”, line 667, in send
resp = conn.urlopen(
method=request.method,
…<9 lines>…
chunked=chunked,
)
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/urllib3/connectionpool.py”, line 802, in urlopen
retries = retries.increment(
method, url, error=e, _pool=self, _stacktrace=sys.exc_info()[2]
)
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/urllib3/util/retry.py”, line 594, in increment
raise MaxRetryError(_pool, url, error or ResponseError(cause))
urllib3.exceptions.MaxRetryError: HTTPSConnectionPool(host=‘neviweb.com’, port=443): Max retries exceeded with url: /api/device/494288/status (Caused by NewConnectionError(‘<urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x7f21c28550>: Failed to establish a new connection: [Errno 113] Host is unreachable’))
File “/config/custom_components/neviweb130/init.py”, line 550, in get_device_status
raw_res = requests.get(
DEVICE_DATA_URL + str(device_id) + “/status”,
…<2 lines>…
timeout=self._timeout,
)
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/requests/api.py”, line 73, in get
return request(“get”, url, params=params, **kwargs)
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/requests/api.py”, line 59, in request
return session.request(method=method, url=url, **kwargs)
~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/requests/sessions.py”, line 589, in request
resp = self.send(prep, **send_kwargs)
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/requests/sessions.py”, line 703, in send
r = adapter.send(request, **kwargs)
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/requests/adapters.py”, line 700, in send
raise ConnectionError(e, request=request)
requests.exceptions.ConnectionError: HTTPSConnectionPool(host=‘neviweb.com’, port=443): Max retries exceeded with url: /api/device/494288/status (Caused by NewConnectionError(‘<urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x7f21c28550>: Failed to establish a new connection: [Errno 113] Host is unreachable’))
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py”, line 956, in async_update_ha_state
await self.async_device_update()
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py”, line 1306, in async_device_update
await hass.async_add_executor_job(self.update)
File “/usr/local/lib/python3.13/concurrent/futures/thread.py”, line 59, in run
result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
File “/config/custom_components/neviweb130/sensor.py”, line 1416, in update
device_status = self._client.get_device_status(self._id)
File “/config/custom_components/neviweb130/init.py”, line 560, in get_device_status
raise PyNeviweb130Error(“Cannot get device status”, e)
custom_components.neviweb130.PyNeviweb130Error: (‘Cannot get device status’, ConnectionError(MaxRetryError(“HTTPSConnectionPool(host=‘neviweb.com’, port=443): Max retries exceeded with url: /api/device/494288/status (Caused by NewConnectionError(‘<urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x7f21c28550>: Failed to establish a new connection: [Errno 113] Host is unreachable’))”)))
À mon analyse, sûrement un arrêt de l’infrastructure de NEVIWEB pour un entretien technique.
Michel
Si tu communiques plus avec ton GT130 c’est probablement que Neviweb fait une mise à jour. Habituellement ça se passe les fin de semaines. Si ça se produit en semaine faut investiguer.
Effectivement, j’expose dans mon tableau de board le statut (sensor.neviweb130_sensor_gt130) visant la disponibilité de la passerelle GT130. Je vais surveiller l’apparition de ce type d’erreur pendant la semaine. D’habitude, l’entretien des services d’infrastructures se font en fin de semaine ou durant les longs congés.
Probablement une autre mise a jour de Neviweb. On va surveiller ça.
Bonjour Claude, à mon souvenir j’avais déjà abordé ce type d’erreur. Je la rencontre 1 a 2 fois par jour et pas toujours avec le même dispositif. Est-ce qu’il se peut que le GT130 soit trop sollicité et/ou que le LQI de certains appareils soit faible. Cette information n’étant pas disponible, il m’est difficile d’analyser et de résoudre la situation.
Logger: homeassistant.helpers.entity
Source: helpers/entity.py:956
First occurred: 10:03:31 AM (1 occurrence)
Last logged: 10:03:31 AM
Update for climate.neviweb130_climate_th1124zb_g2_2 fails
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/urllib3/connection.py”, line 174, in _new_conn
conn = connection.create_connection(
(self._dns_host, self.port), self.timeout, **extra_kw
)
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/urllib3/util/connection.py”, line 95, in create_connection
raise err
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/urllib3/util/connection.py”, line 85, in create_connection
sock.connect(sa)
~~~~~~~~~~~~^^^^
OSError: [Errno 113] Host is unreachable
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/urllib3/connectionpool.py”, line 716, in urlopen
httplib_response = self._make_request(
conn,
…<5 lines>…
chunked=chunked,
)
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/urllib3/connectionpool.py”, line 404, in _make_request
self._validate_conn(conn)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/urllib3/connectionpool.py”, line 1061, in _validate_conn
conn.connect()
~~~~~~~~~~~~^^
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/urllib3/connection.py”, line 363, in connect
self.sock = conn = self._new_conn()
~~~~~~~~~~~~~~^^
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/urllib3/connection.py”, line 186, in _new_conn
raise NewConnectionError(
self, “Failed to establish a new connection: %s” % e
)
urllib3.exceptions.NewConnectionError: <urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x7f53af4190>: Failed to establish a new connection: [Errno 113] Host is unreachable
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/requests/adapters.py”, line 667, in send
resp = conn.urlopen(
method=request.method,
…<9 lines>…
chunked=chunked,
)
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/urllib3/connectionpool.py”, line 802, in urlopen
retries = retries.increment(
method, url, error=e, _pool=self, _stacktrace=sys.exc_info()[2]
)
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/urllib3/util/retry.py”, line 594, in increment
raise MaxRetryError(_pool, url, error or ResponseError(cause))
urllib3.exceptions.MaxRetryError: HTTPSConnectionPool(host=‘neviweb.com’, port=443): Max retries exceeded with url: /api/device/630848/attribute?attributes=errorCodeSet1 (Caused by NewConnectionError(‘<urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x7f53af4190>: Failed to establish a new connection: [Errno 113] Host is unreachable’))
File “/config/custom_components/neviweb130/init.py”, line 715, in get_device_sensor_error
raw_res = requests.get(
DEVICE_DATA_URL
…<4 lines>…
timeout=self._timeout,
)
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/requests/api.py”, line 73, in get
return request(“get”, url, params=params, **kwargs)
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/requests/api.py”, line 59, in request
return session.request(method=method, url=url, **kwargs)
~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/requests/sessions.py”, line 589, in request
resp = self.send(prep, **send_kwargs)
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/requests/sessions.py”, line 703, in send
r = adapter.send(request, **kwargs)
File “/usr/local/lib/python3.13/site-packages/requests/adapters.py”, line 700, in send
raise ConnectionError(e, request=request)
requests.exceptions.ConnectionError: HTTPSConnectionPool(host=‘neviweb.com’, port=443): Max retries exceeded with url: /api/device/630848/attribute?attributes=errorCodeSet1 (Caused by NewConnectionError(‘<urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x7f53af4190>: Failed to establish a new connection: [Errno 113] Host is unreachable’))
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py”, line 956, in async_update_ha_state
await self.async_device_update()
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py”, line 1306, in async_device_update
await hass.async_add_executor_job(self.update)
File “/usr/local/lib/python3.13/concurrent/futures/thread.py”, line 59, in run
result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
File “/config/custom_components/neviweb130/climate.py”, line 2727, in update
self.get_sensor_error_code(start)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^
File “/config/custom_components/neviweb130/climate.py”, line 2416, in get_sensor_error_code
device_error_code = self._client.get_device_sensor_error(self._id)
File “/config/custom_components/neviweb130/init.py”, line 724, in get_device_sensor_error
raise PyNeviweb130Error(“Cannot get device error code status…”)
custom_components.neviweb130.PyNeviweb130Error: Cannot get device error code status…
Peut-être que je devrais augmenter le paramètre “scan_interval”. Tu en penses quoi ?
#Sinope Neviweb130
neviweb130:
username: !secret neviweb_username
password: !secret neviweb_password
network: “Maison”
scan_interval: 540
homekit_mode: False
stat_interval: 1800
Ton scan_interval à 540 c’est 9 minutes. Moi je suis a 360, 6 minutes. Faut pas aller en dessous de 5 minutes car pour Sinopé c’est trop agressif. Faut pas aller au dessus de 600, 10 minutes sinon Neviweb va fermer ta session. Ça semble être ça ton problème. Il est possible que Sinopé a décidé de fermer les session en moins de 10 minutes d’inactivité.
Dans les attributs des apareils tu as le RSSI qui te donne la puissance du signal entre l’appareil et le GT130. Normalement quand on setup le réseau d’appareils sur un GT130 on connecte les appareils les plus proche puis on progresse vers les plus loin. Si tu as un appareil très éloigné il va passer par un autre appareil qui est entre lui et le GT130.
Dans tes log il y a plusieurs fail to connect. faudrait vérifier ton router et ton firewall pour pas que ça bloque.
Merci, j’ai ajusté ce matin le scan_interval à 360. Je vais examiner mon installation de routeurs, paramètres et logs des ASUS BQ16.
Bonjour Claude,
Tel qu’indiqué dans les messages d’erreurs, je te soumets ceci. Merci
Logger: homeassistant.components.sensor.recorder
Source: components/sensor/recorder.py:366
integration: Sensor (documentation, issues)
First occurred: 3:20:10 AM (2 occurrences)
Last logged: 5:05:10 AM
Entity sensor.grande_salle_energy_usage from integration template has state class total_increasing, but its state is not strictly increasing. Triggered by state 0.388 (0.394) with last_updated set to 2025-07-06T07:15:15.104519+00:00. Please create a bug report at GitHub · Where software is built
Entity sensor.salle_bain_sous_sol_energy_usage from integration template has state class total_increasing, but its state is not strictly increasing. Triggered by state 0.03 (0.033) with last_updated set to 2025-07-06T09:03:17.754601+00:00. Please create a bug report at GitHub · Where software is built
Depuis que Sinopé a changer le module de stat on a plus accès au total d’énergie mesuré par les appareils. Donc ce qu’on reçois fluctue de mois en mois. À chaque nouveau mois on perds les données du mois le plus vieux et le total diminue. Donc ton total increasing est pas content car il devrait uniquement monter. Je suis a reconstruire neviweb130 pour garder en mémoire dans un fichier les totaux de chaque appareil pour que ça survive à un redémarrage de HA et qu’on ne perde pas les vieilles données. En attendant, les stats font du yoyo. Tu peux aller chercher la branche
C’est là où je vais faire les modifications des stats. Mais avant il faut que je passe tout neviweb130 en mode assynchrone pour pouvoir lire et ecrire dans un fichier sinon HA va bloquer car il detecte un blocking call.
Bonjour, j’ai procédé à la derniere maj. Dans le log j’ai ce type de message. Que dois-je faire pour corriger le tout. Merci
This error originated from a custom integration.
Logger: custom_components.neviweb130.climate
Source: custom_components/neviweb130/climate.py:2555
integration: Sinope Neviweb130 (documentation, issues)
First occurred: July 29, 2025 at 1:12:07 PM (624 occurrences)
Last logged: 12:00:49 PM
neviweb130 climate TH1123ZB-G2 device_daily_stats = [{‘date’: ‘2025-07-01T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-02T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-03T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-04T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-05T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-06T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-07T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-08T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-09T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-10T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-11T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-12T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-13T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-14T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-15T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-16T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-17T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-18T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-19T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-20T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-21T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-22T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-23T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-24T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-25T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-26T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-27T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-28T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-29T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}]
neviweb130 climate TH1124ZB-G2 device_daily_stats = [{‘date’: ‘2025-07-01T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-02T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-03T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-04T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-05T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-06T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-07T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-08T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-09T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-10T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-11T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-12T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-13T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-14T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-15T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-16T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-17T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-18T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-19T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-20T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-21T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-22T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-23T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-24T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-25T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-26T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-27T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-28T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-29T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}]
neviweb130 climate TH1124ZB-G2 device_daily_stats = [{‘date’: ‘2025-07-01T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-02T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-03T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-04T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-05T05:00:00.000Z’, ‘period’: 272}, {‘date’: ‘2025-07-06T05:00:00.000Z’, ‘period’: 1282}, {‘date’: ‘2025-07-07T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-08T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-09T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-10T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-11T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-12T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-13T05:00:00.000Z’, ‘period’: 60}, {‘date’: ‘2025-07-14T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-15T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-16T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-17T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-18T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-19T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-20T05:00:00.000Z’, ‘period’: 2586}, {‘date’: ‘2025-07-21T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-22T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-23T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-24T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-25T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-26T05:00:00.000Z’, ‘period’: 225}, {‘date’: ‘2025-07-27T05:00:00.000Z’, ‘period’: 288}, {‘date’: ‘2025-07-28T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-29T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}]
neviweb130 climate TH1124ZB-G2 device_daily_stats = [{‘date’: ‘2025-07-01T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-02T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-03T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-04T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-05T05:00:00.000Z’, ‘period’: 58}, {‘date’: ‘2025-07-06T05:00:00.000Z’, ‘period’: 442}, {‘date’: ‘2025-07-07T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-08T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-09T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-10T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-11T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-12T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-13T05:00:00.000Z’, ‘period’: 137}, {‘date’: ‘2025-07-14T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-15T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-16T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-17T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-18T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-19T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-20T05:00:00.000Z’, ‘period’: 1961}, {‘date’: ‘2025-07-21T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-22T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-23T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-24T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-25T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-26T05:00:00.000Z’, ‘period’: 84}, {‘date’: ‘2025-07-27T05:00:00.000Z’, ‘period’: 231}, {‘date’: ‘2025-07-28T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-29T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}]
neviweb130 climate TH1124ZB-G2 device_daily_stats = [{‘date’: ‘2025-07-01T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-02T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-03T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-04T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-05T05:00:00.000Z’, ‘period’: 675}, {‘date’: ‘2025-07-06T05:00:00.000Z’, ‘period’: 5078}, {‘date’: ‘2025-07-07T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-08T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-09T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-10T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-11T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-12T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-13T05:00:00.000Z’, ‘period’: 1504}, {‘date’: ‘2025-07-14T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-15T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-16T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-17T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-18T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-19T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-20T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-21T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-22T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-23T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-24T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-25T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-26T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-27T05:00:00.000Z’, ‘period’: 2667}, {‘date’: ‘2025-07-28T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}, {‘date’: ‘2025-07-29T05:00:00.000Z’, ‘period’: 0}]
Ce n’est pas un bug. J’ai juste oublier de commenter une ligne de log qui donne le data energie reçu de Neviweb. Si vous pouvez éditer le code c’est dans climate.py ligne 2555, 2556, 2557 il faut mettre un # au debut de chaque lignes ou bien ligne 2555 remplacer warning par degug
_LOGGER.debug(
A la ligne 2535 on peut aussi mettre debug au lieu de warning
Ca n’affecte pas neviweb130 mais je vais corriger dans la prochaine version
J’ai créé une branche:
tu peux prendre le fichier climate.py et remplacer le tiens dans config/custom_components/neviweb130
il y a les même erreurs dans light.py, switch.py et valve.py. J’ai travaillé beaucoup pour corriger le bug des stats causé par des changement de Sinopé et j’ai oublier de changer le niveau de logging.