Sinope Thermostat Support

Je vais essayer de suivre directement la valeur recue de Neviweb pour voir si ils envoient des valeurs négatives. Par contre sur Neviweb pour tes trois thermostats tu devrais voir la même erreur negative si c’est réellement le cas.
Dans la derniere mise a jour de Neviweb130 j’ai ajouté du code pour les nouveaux appareils qui n’ont pas encore de donnée et donc rapportaient None comme valeur. Maintenant ils rapportent 0 et dès qu’ils recoivent une valeur de Neviweb il indiquent cette valeur.

Bonjour, j’ai ajusté la définition des SENSOR dans configuration.yaml. Au lieu d’utiliser le state_class: total, j’ai sélectionné total_increasing. J’ai également remplace hourly_kwh par daily_kwh.

Voici le résultat dans ENERGY:

Hello, I adjusted the SENSOR definition in configuration.yaml. Instead of using state_class: total, I selected total_increasing. I also replaced hourly_kwh with daily_kwh.

Here’s the result in ENERGY:

Tu pourrais aussi utiliser hourly_kwh_count avec total_increasing

Je vais l’essayer sur quelques thermostats et je reviendrai avec le résultat.

Bon matin, l’intégration de tous mes thermostats fonctionne très bien. Ce matin j’ai mis à jour Neviweb130 et j’ai cette erreur:

et dans mon log

Logger: homeassistant.util.loop
Source: util/loop.py:77
First occurred: 6:21:16 AM (1 occurrences)
Last logged: 6:21:16 AM

Detected blocking call to import_module with args (‘custom_components.neviweb130.sensor’,) in /usr/src/homeassistant/homeassistant/loader.py, line 1303: return importlib.import_module(f"{self.pkg_path}.{platform_name}“) inside the event loop; This is causing stability issues. Please create a bug report at GitHub · Where software is built For developers, please see Blocking operations with asyncio | Home Assistant Developer Docs Traceback (most recent call last): File “”, line 198, in _run_module_as_main File “”, line 88, in _run_code File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/main.py”, line 227, in sys.exit(main()) File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/main.py”, line 213, in main exit_code = runner.run(runtime_conf) File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/runner.py”, line 154, in run return loop.run_until_complete(setup_and_run_hass(runtime_config)) File “/usr/local/lib/python3.13/asyncio/base_events.py”, line 712, in run_until_complete self.run_forever() File “/usr/local/lib/python3.13/asyncio/base_events.py”, line 683, in run_forever self._run_once() File “/usr/local/lib/python3.13/asyncio/base_events.py”, line 2040, in _run_once handle._run() File “/usr/local/lib/python3.13/asyncio/events.py”, line 89, in _run self._context.run(self._callback, *self._args) File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_component.py”, line 162, in _async_component_platform_discovered await self.async_setup_platform(platform, {}, info) File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_component.py”, line 287, in async_setup_platform platform = await async_prepare_setup_platform( File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/setup.py”, line 544, in async_prepare_setup_platform platform = await integration.async_get_platform(domain) File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/loader.py”, line 1107, in async_get_platform platforms = await self.async_get_platforms((platform_name,)) File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/loader.py”, line 1172, in async_get_platforms platforms.update(self._load_platforms(platform_names)) File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/loader.py”, line 1097, in _load_platforms platform_name: self._load_platform(platform_name) File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/loader.py”, line 1271, in _load_platform cache[full_name] = self._import_platform(platform_name) File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/loader.py”, line 1303, in _import_platform return importlib.import_module(f”{self.pkg_path}.{platform_name}")

ainsi que

Logger: homeassistant.loader
Source: loader.py:1271
First occurred: 6:21:16 AM (2 occurrences)

Unexpected exception importing platform custom_components.neviweb130.sensor
Traceback (most recent call last):
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/loader.py”, line 1271, in _load_platform
cache[full_name] = self._import_platform(platform_name)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/loader.py”, line 1303, in _import_platform
return importlib.import_module(f"{self.pkg_path}.{platform_name}")
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/util/loop.py”, line 201, in protected_loop_func
return func(*args, **kwargs)
File “/usr/local/lib/python3.13/importlib/init.py”, line 88, in import_module
return _bootstrap._gcd_import(name[level:], package, level)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File “”, line 1387, in _gcd_import
File “”, line 1360, in _find_and_load
File “”, line 1331, in _find_and_load_unlocked
File “”, line 935, in _load_unlocked
File “”, line 1022, in exec_module
File “”, line 1160, in get_code
File “”, line 1090, in source_to_code
File “”, line 488, in _call_with_frames_removed
File “/config/custom_components/neviweb130/sensor.py”, line 676
if NOTIFY == “notification” or NOTIFY == “both”:
^
TabError: inconsistent use of tabs and spaces in indentation

Logger: homeassistant.setup
Source: setup.py:503
First occurred: 6:21:16 AM (1 occurrences)

Unable to prepare setup for platform ‘neviweb130.sensor’: Platform not found (Exception importing custom_components.neviweb130.sensor).

Fixed in release 2.9.9 now… sorry

Thank you, how long will it take for the new version to be available through HA?

Just go in HACS and reload neviweb130. It will tell you that 2.9.9 is available

1 Like

I’ve updated to version 2.2.9.

Thank you.

Better 2.9.9 :wink:

Hi,

I have this error average 30 minutes after upgrade to 2.9.9.

Logger: homeassistant.helpers.entity
Source: helpers/entity.py:960
First occurred: 10:39:26 AM (1 occurrences)
Last logged: 10:39:26 AM

Update for sensor.neviweb130_sensor_gt130 fails
Traceback (most recent call last):
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py”, line 960, in async_update_ha_state
await self.async_device_update()
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py”, line 1320, in async_device_update
await hass.async_add_executor_job(self.update)
File “/usr/local/lib/python3.13/concurrent/futures/thread.py”, line 59, in run
result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
File “/config/custom_components/neviweb130/sensor.py”, line 1048, in update
self._occupancyMode = neviweb_status[ATTR_OCCUPANCY]
~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^
KeyError: ‘occupancyMode’

I restarted HA and the error no longer appears.

Bonjour Claude, depuis quelques jours, j’ai ce message d’erreur qui apparait au environ 6 min

J’ai fait la mise à jour, mais c’est la même chose. Est-ce que tu as une suggestion?
Merci

C’est un code d’erreur pour ton RM3500WF, code 64.
Faudrait regarder dans Neviweb directement il doit y avoir un message d’erreur pour cet appareil, soit dans les alarmes ou bien dans la carte de l’appareil.
J’avais mi du code dans neviweb130 pour détecter ça. Tu es le premier qui me rapporte ce message.
Habituellement la valeur de l’attribut error_code_set_1 vaut 0 mais si l’appareil détecte une anomalie elle va envoyer un code (64) à Neviweb. Pour le moment je sais pas ce que signifit le 64 mais c’est certainement un bug avec ton appareil.
Si on trouve rien dans Neviweb on pourra valider dans la console pour voir ce que retourne exactement le code d’erreur. Il y a possiblement d’autre infos.
Normalement on a ceci:
errorCodeSet1 Object { raw: 0 } et toi tu as 64 au lieu de 0
Si on réussi à trouver ce que signifit le code 64 alors je pourrai développer un message plus complet.

Les codes d’erreur possibles sont les suivants:

• internalTemp overTime
  • hardware broken (example: internal temp sensor broken…)
  • overCurrent
  • Probe connector 1 disconnected (J2)
  • Sonde de température connecté mais en dehors de 0-100degrée
  • Probe connector 2 disconnected (J3)
  • uc zigbee error ()
  • uc stm32 error (example: no com with stm32)

Sinopé me demande le courriel associé à cet appareil. Ils veulent verifier ce que transmet l’appareil. Donc tu peux les contacter a [email protected] J’ai parlé avec Alexandre. J’espère pouvoir avoir la concordance entre le code transmit par l’appareil et les messages ci-dessus. Ça permettrait de les ajouter dans neviweb130.