Custom Component: GCE IPX800

Effectivement après 2 jours de galère j’ai procédé comme suit :

  • j’ai créée un sensor qui remonte la valeur brute du compteur de l’ipx : et la j’ai bien galéré pour l’integrer dans la dashboard energy car j’utilisais l’ancienne formatage, je ne pouvais donc pas mettre la “state_classe : total_increasing” et impossible de remonter la valeur sur le dashboard energy.
  • j’ai donc splitté mes fichiers configurations et ai pu integrer la state classe.
    Maintenant il faut que je joues avec…
    Un idée pour faire un reset des compteurs?

Merci pour votre aide!

Pas comme ça je n’ai plus le V4 sous la main désolé

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de HA.
J’ai migré ma domotique depuis jeedom vers HA.
Pour l’instant, j’arrive globalement à m’en sortir entre autre grace à ce super custom component pour l’IPX800.
Cependant, j’ai une problématique que je n’arrive pas à résoudre et c’est pourquoi je demande l’aide de la communauté.
Depuis un capteur zwave aeon multisensor, je souhaite envoyer l’information de température de ce capteur vers un “virtuelle analogue” de l’IPX800 V4 dès qu’il y a une mise à jour de l’info de température qui est reçu.

J’ai réussi à créer une entité virtualanalogin qui est de type sensor (le lien avec l’IPX est OK) mais je n’arrive pas à mettre à jour cette entité pour qu’elle transfert l’info de température vers l’IPX800.

Est-ce que vous auriez une idée de la manière dont je pourrai arriver à faire cela s’il vous plaît ?

Sous jeedom, j’avais une commande de ce type associé un capteur zwave qui envoyait l’info de température dès qu’elle était mise a jour:
192.168.1.XX/api/xdevices.json?key=mykey&SetVA02=#value

J’ai sorti une nouvelle version qui permet de gérer des VirtualAnaloginIn et Counter en tant que number, ce qui permet définir la valeur depuis HA

Bonjour a vous, je découvre HA depuis une dizaine de jours, après avoir scrappé mon jeedom. J’ai bien réussi a intégrer mon IPX800 grace a ce custom componnent (tip-top) mais je me retrouve face a des états inversés (binary_sensor.porte correspondant a mes DI de l’ipx800 en etat Ouvert alors qu’ils sont fermés, et PIR également) je souhaite comprendre plutot que d’appliquer en général, mais là il y a 10 jours que je cherche partout (PUSH IPX, WEBHOOK, bidouille yaml, curl…) sans le moindre succès si une bonne âme pouvait m’aider… ou au moins me mettre sur la piste, pour, ne serait-ce qu’inverser l’etat d’un contacteur de porte (OK dans IPX, NOK dans HA) merci

L’intégration récupère l’état envoyé par l’IPX
Quelqu’un vient de faire une PR pour inverser l’état des binary_sensor : Option to invert the returned value for binary_sensors by ydubreuil · Pull Request #48 · Aohzan/ipx800 · GitHub
tu peux la tester voir si ça convient

Salut Mati, je viens seulement de voir cette réponse, donc je n’ai pas testé encore, mais je te remercie pour ta réponse et ton implication sur le sujet (depuis de nombreuses années visiblement) je reviendrai dire si ça solutionne :wink:

Pour suivi : Tout est OK, cette derniére fonction marche impeccable, c’est tout ce qui manquait, MERCI!

1 Like

Bonjour,

Je sollicite votre aide, en effet je me tire les cheveux sur l’intégration de l’IPX sur HA.
J’ai bien réussi l’installation du plug-in via HACS, mais je bloque aprés, je vais dans les parametres, intégration, ajouter une intégration, je vais chercher le plug-in fraichement installer, et il me sort ceci:
Configuration depuis le fichier configuration.yaml. Voir la documentation : GitHub - Aohzan/ipx800: IPX800 V4 integration for Home-Assistant.
bon j’ai beau chercher, je ne trouve rien qui peut solutionner mon probleme.
j’ai éteint le serveur jeedom avant de démarrer le serveur HA
ou sinon quelqu’un peu partager son fichier “configuration.yaml” histoire de comprendre ce que je dois y mettre ? le tuto d’installation de plug-in GCE et vraiment light je trouve, ou c’est moi qui n’a rien compris.
est-ce que quelque peut m’aider ? Merci

Bonjour Configuration.yaml - Home Assistant

LOOOL, je viens bêtement de voir que sur la version Fr il n’y avait pas l’exemple du fichier de configuration… bon J’avance merci

Par contre un truc me fait peur, j’ai plus d’une centaine d’entrées sorties, il faut que je les rajoute tous un par un a la main, dans le fichier de configuration HA ?

Oui malheureusement on ne peut pas faire de la découverte auto comme avec le V5