UPDATE:
ENV CAN has confirmed that there are apparently periods of time where dd.weather.gc.ca is very slow in responding to queries…bandwith is too low…No data is returned before a timeout occurs and components cant be initialized. No Fail2Ban.
Env. Can. is presently trying to resolve this responsiveness issue. Some of us may occasionally experience this issue until throughput is enhanced by Environment Canada.
Env. Can strongly advises and encourages use of the AMQP (Advanced Message Queuing Protocol) . to access data on the dd.weather.gc.ca data.
Excahange message in French below.
c |### DPS-Client (EC)|7:47 AM (42 minutes ago)||
|
to me, DPS-Client |
|
Bonjour Guy-Paul,
Je vous remercie de votre réponse rapide.
Il se peut en effet qu’il y ait des périodes de lenteur sur le Datamart du SMC, nous travaillons fort actuellement pour remédier à ces enjeux de bande passante.
Toutefois, j’aimerais profiter de l’occasion pour vous inciter fortement à modifier votre mode d’accès aux données vers le service AMQP (Advanced Message Queuing Protocol) .
Ce fil de données , mis en place par ECCC, permet non seulement à l’utilisateur d’être informé des produits disponibles au fur et à mesure qu’ils sont publiés, mais aussi de les recevoir automatiquement. Ce qui allège la pression sur les serveurs des 2 parties.
Le service peut filtrer des ensembles spécifiques de fichiers (alertes météo, observations, données de modèles, etc.), permettant des notifications uniquement pour les produits d’intérêt pour l’utilisateur.
C’est la méthode recommandée pour récupérer les données du Datamart du SMC .
La documentation de ce service se trouve sur la documentation MSC Datamart AMQP documentation.
Je demeure disponible pour vous aider dans cette migration ou pour répondre à vos questions.
Cordialement,
Sandrine
PS: je rappelle aussi qu’il est primordial de s’abonner à la liste de diffusion pour être averti de tout changement ou enjeu dans l’accès aux données du Datamart du SMC: https://lists.ec.gc.ca/cgi-bin/mailman/listinfo/dd_info
–
Sandrine Edouard
Coordonnatrice nationale, Accès aux données ouvertes
National coordinator, Open Data Access
Applications en traitement de données environnementales –
Environmental Data Processing Applications
Centre météorologique canadien - Canadian meteorological centre (CMC)
Environnement et changement Climatique Canada - Environment and Climate Change Canada
http://www.ec.gc.ca/
Courriel/email: [email protected]
Téléphone/Phone: 514-421-4729
2121 Trans-Canada N. Suite 230
Dorval, Québec
CANADA H9P 1J3