Awesome List en français: des liens utiles pour nous les francophones

Un message dédié à la communauté francophone qui passe par là.

Avec l’initiative de créer un réseau d’entraide, d’échange et de collaboration entre francophones et dédié à Home Assistant (HACF), nous avons mis en place une liste de liens sélectionnés pour leur pertinence sur le sujet. Ces listes portent le nom d’awesome list. Elle sont collaborative car chacun d’entre vous peut proposer une modification via GitHub.

Elle est consultable sous forme de site web (de façon similaire à la version anglophone).

Pour la consulter direction: Awesome Francophone Home Assistant

Vos retours sont les bienvenus.

Merci pour cette excellente initiative :wink: Par contre je trouve idiot d’avoir mis un forum parce que du coup ça éparpille les infos alors qu’on a déja un excellent forum ici !!

Ta remarque est pertinente mais nous nous sommes rendu compte qu’il y a une partie non négligeable de la communauté francophone n’est pas assez à l’aise avec l’anglais pour utiliser la documentation ou arriver ici et ouvrir un une nouvelle discussion (même en français).
Et en terme d’efficacité pour rechercher une information cela sera plus facile sur un forum dédié.

Je pense que ce n’est pas incompatible. Les plus expérimentés d’entre nous sont sur les deux forums de toute façon.

Mouais en tout cas un forum comme celui d’HACT où on peut pas poster alors que je me suis fait un compte, sans intérêt !!

Je comprend pas ta remarque. Le forum est une zone d’échange ouvert. Ce n’est pas un club fermé.

Si tu n’as pas pu y contribuer soit il y a un eu un bug lors de ton passage (il y a eu pas mal de retravail sur les sections et les droits dernièrement, la communauté est jeune et les bénévoles font de leur mieux) soit il y a un truc que tu as mal fait. Nous accueillons quasiment tous les jours des nouveaux inscrits.

Viens nous expliquer tes problèmes ou tes attentes, il y a plein de monde prêt à t’aider la bas. Faut pas rester sur cette première impression.

Ben compte inscrit et validé sur le forum mais impossible de répondre à ce fil par exemple: https://forum.hacf.fr/t/probleme-dinstallation-de-esphome-dev/1586 :confused:

Le sujet a été déplacer dans la bonne catégorie, je t’invite à essayer de nouveau :+1:

Ben dis donc si même les messages postés par les admins sont postés dans les mauvaises sections et pas corrigés, bravo l’administration du forum ! Désolé mais je préfère rester ici où toute la communauté HA est présente et dans un forum bien configuré au lieu de s’éparpiller sur des sites annexes… Bonne continuation !

Merci.


J’en reviens sur l’initiative de ton intervention :

Comme tu comptais répondre pour aider, j’espère que tu le fera maintenant que c’est possible :+1:

Oui même si plus grand intérêt je pense vu l’âge du post :confused: