Discord pour la communauté francophone

Bonjour aux francophones qui passent ici.

J’ai découvert par hasard des serveurs Discord francophones dédiés à la domotique et au DIY.

Update de la liste suite au message du 05/07/2020:

  • Récemment mis en place avec plein d’autres outils (site web, forum, organisation Github, réseau sociaux), le Discord de la communauté HACF.

  • Un serveur agnostique avec a une grosse communauté Jeedom mais aussi un salon dédié à Home Assistant: Discord Communauté Domotique & DIY, et des discussions qui peuvent vous intérresser quelque soit votre solution domotique…

Je pense que se retrouver sur ce Discord en complément de ce forum serait un plus pour aider les débutant et coordonnées les développements d’intégrations en cours.

Qu’en pensez vous ? Avez vous d’autres idées pour animer en français la communauté ?

Edit: Discord de Paradis Artificiel archivé puisque l’admin principal n’est plus joignable depuis longtemps et ne permet pas de faire évoluer le Discord en fonction des besoin.

4 Likes

C’est parti alors. Ça m’a pas l’air super actif :smile:
Si tu veux il y a aussi le topic domotique sur le forum HFR où on est quelques utilisateurs de Hass : ici

Et je viens de découvrir un autre serveur Discord avec que des utilisateurs de HA francophones.

Vous avez le choix. Premier poste mis à jour.

Edit avec une invitation qui n’expire pas.

2 Likes

Sympa l’idée mais le forum reste encore le mieux je trouve :wink: En plus tous vos liens Discord sont tous morts :frowning:

C’est un bon complément au forum. Cela permet d’avoir des retours rapides sur certains sujets.
Pour les invitations, je ne les vois pas expirés. Quelqu’un peut confirmer ? Je suis débutant avec Discord j’ai pu me tromper quelque part.

Sur les 3 listés ici seule une seule marche encore les autres sont mortes ou les canaux sur DIscord n’existent plus !

Je comprends pas. Suite à ton message je teste et elles sont invalides. Puis je retourne sur la home page de discord copie/colle le lien et ca fonctionne. Je reviens ici pour tester les liens et ca fonctionne.
Il y a un truc qui m’échappe.

Hello,

Je suis l’admin du Discord Communauté Domotique & DIY. :slight_smile:

Pour info, le lien d’invitation à changé :
=> https://discord.gg/DfVJZme

Vous êtes bien sûr tous les bienvenues :slight_smile:

Mise à jour sur l’actualité de communauté francophone:

Il y a plusieurs Discord qui co-existent et sont dynamiques. D’autres initiatives (liées à Paradis Articficiel) ont eu des départs prometteurs mais sont en standby depuis plusieurs mois à cause d’indisponibilité des initiateurs.

Certains d’entre nous ont réagis et voilà l’annonce de leur résultats:

C’est avec plaisir que nous vous informons de l’ouverture de la communauté HACF.

Après plusieurs semaines/mois de développement, cette communauté a été pensée pour nous, utilisateurs de Home Assistant. Notre objectif est de faciliter l’accès et le partage d’informations entre francophones.

Vous y trouverez des articles, des tutoriels, de l’aide, etc…

La communauté permettra d’accompagner les nouveaux utilisateurs pour la prise en main de Home Assistant, et permettra aux utilisateurs confirmés de partager leurs projets.

Plusieurs personnes sont à l’initiative du projet :

  • McFlypartages,
  • Barto_95,
  • Fredarro,
  • Nicos13s,
  • Bilbon,
  • TheD6Bel,
  • Oncleben31,
  • Quentame.

Il y a sûrement des choses à modifier ou à améliorer alors n’hésitez pas à nous transmettre vos remarques par le biais du formulaire de contact.

Si des personnes sont intéressées pour contribuer (modérateurs, rédacteurs, développeurs ou autres) n’hésitez pas à le faire savoir en nous contactant.

Nous avons mis en place plusieurs supports en essayant de les faire communiquer le plus possible: Site, Forum, Discord, GitHub, Youtube (Bientôt), Facebook et Twitter.

Tous les liens sont sur https://hacf.fr/

En espérant que vous apprécierez le travail effectué, nous vous souhaitons une bonne découverte du site.

Cette communauté a été créée pour être LA VOTRE, à vous de la faire vivre et progresser.

A très vite.

L’équipe HACF

1 Like

Pourquoi ne pas pouvoir mis le forum public ?

J’ai pas compris la question.

Bienvenue sur HACF
Un compte est nécessaire. Veuillez en créer un ou connectez-vous pour continuer

1 Like

OK, erreur de jeunesse. L’équipe à pris le point et va activer l’accès public en lecture.

1 Like

C’est régler dsl modification effectuer le forum est maintenant en lecture avis pour écrire un commentaire ou autre il faut être inscrit

1 Like

Salut, désolé c’est un oubli de notre part. Problème réglé.

A très bientôt

1 Like

Merci!

Je me disais bien que ça devait être une erreur !