Intégration Comwatt to Home Assistant

Hello,

Some developers know if it’s possible to add ComWatt box to Home Assistant ?
I will have solar panel in one month with this ComWatt box and I wish add it !

https://boutique.comwatt.com/categorie-produit/box/

Thank you !

1 Like

Someone can do something with this APK ?

Un ami a réussi à extraire les donnés mais n’a pas de compétences en Python et HA.
J’ai créé le GitHub pour ceux qui ont les compétences et peuvent aider :

Je demarre un client python pour leur API ici : GitHub - MateoGreil/python-comwatt-client

Top les gars, j’ai leur box gen 4. J’avais essayé de faire du scrapping sans succès.
Je vais déjà regarder/tester ton client @MateoGreil. Si j’arrive à avoir quelques chose qui fonctionne, compter sur moi pour tenter d’aider sur une intégration.

(Pas dit que j’aide beaucoup, je suis dév mobile pas encore dév python :sweat_smile:)

Je viens de voir qu’une autre personne, travaille sur une intégration (GitHub - JeedHome44/comwatt_myenergy: Integration Home assistant for My Energy Comwatt Gen4 Box). @MateoGreil peut-être voir pour collaborer, qu’est-ce que tu en penses ?

salut ! en fait c’est moi meme l’autre github mais je vais le supprimer !
veux tu venir sur notre groupe telegram ou on en discute ?
mp moi sur telegram : @Heracles44

1 Like

Pour vous tenir informé (surtout les potentiels nouveaux venus)
Le client python est fonctionnel et suffisant pour demarrer le dev de l’integration.
J’ai démarré une integration ici : GitHub - MateoGreil/homeassistant-comwatt: Comwatt Integration for HomeAssistant
Mais je vais prendre plus de temps que pour le client de l’api, ca demande des connaissances home assistant que je n’ai aujourd’hui pas du tout.

Bonjour Mateo, comment ça va?

Tu as pu avancer sur le projet ?

En tout cas merci pour la démarche…

PS : le client est instalable dans l’état, même non abouti ou je risque de trop mettre le bazar dans homme assistant.

Je peux faire le bêta testeur si besoin…

Hello, enfin des news !

La v0.1 est disponible !
C’est bien evidemment pas une version definitive, il y a surement des bugs, et surtout, des manques !
Mais c’est un debut !

Pour le moment, cette version comprends :

  • la puissance utilisé de chaque device
  • la puissance recu et envoyé au reseau
  • l’energie utilisé de chaque device
  • l’energie recu et envoyé au reseau

N’hesitez pas a me faire vos retours, de preference sur Issues · MateoGreil/homeassistant-comwatt · GitHub, je ne pense pas forcement a venir lire ici.

Voici le lien vers l’integration : GitHub - MateoGreil/homeassistant-comwatt: Comwatt Integration for HomeAssistant

Bonjour,

fonctionne nickel
juste dans le code il faut mettre
from comwatt_client import ComwattClient
au lieu de comwatt.client

Reste a décoder toutes les belles valeurs retournées…
Merci MateoGreil