Problème loopback avec Livebox Pro V4

Bonjour,

je suis passé à la fibre chez Orange et j’ai pris un abonnement Pro, donc j’ai une Livebox V4 Pro.

J’ai eu beaucoup de soucis de paramétrage dont le loopback, à priori pas pris en charge par la version Pro de la Livebox…

Est que quelqu’un aurait une solution svp? J’ai déja essayé ce qui est indiqué sur le forum Livebox…sans succès…: fichier hosts sous windaube, dyndns : marche pas avec DuckDns, DNS manuel avec adresse du HAssio…rien. Du coup j’accède a Hassio avec http://adresse ip locale:8123, ca ca marche au moins

Quelqu’un qui est avec une Livebox Pro V4 et qui utilise Hassio sur un Raspberry par exemple…

A distance, je n’ai aucun soucis, mais en local j’ai plein de soucis…le paradoxe lol
Par exemple : je n’ai plus mes images dans mes notifications de détection de présence (Ariela), alors que ca marche quand je met mon smartphone en 4G…
Autre exemple : tous mes capteurs a base d’ESP32 ou de ESP8266 apparaissent comme déconnectés dans le wifi de la Livebox…alors qu’ils sont connectés (hassio lis bien les valeurs) et je les ai tous mis en IP Fixes dans les paramètres wifi.

Ma gateway Xiaomi Aqara est en erreur si j’indique pas comme DNS dans sa config l’adresse ip lan de Hassio…

J’avais une box SFR, dernier modèle, juste avant et jamais eu autant de problèmes…

Merci par avance!

///////////////////////////////////////////////////////////////// English /////////////////////////////////////////////////////////////////

Hello,

I switched to fiber at Orange and I took a Pro subscription, so I have a Livebox V4 Pro.

I had a lot of problems with settings including the loopback, a priori not supported by the Pro version of the Livebox …

Is someone to have a solution please? I already tried what is indicated on the forum Livebox … without success …: hosts file under windaube, dyndns: not walk with DuckDns, DNS manual with address of HAssio … nothing. So I go to Hassio with http: // local ip address: 8123, it works at least

Someone who is with a Livebox Pro V4 and who uses Hassio on a Raspberry for example …

Remote, I have no problem, but locally I have a lot of worries … the paradox lol
For example: I no longer have my images in my presence detection notifications (Ariela), while it works when I put my smartphone in 4G …
Another example: all my sensors based on ESP32 or ESP8266 appear as disconnected in the wifi of the Livebox … while they are connected (hassio read the values) and I have all set IP Fixed in the wifi settings.

My gateway Xiaomi Aqara is in error if I do not indicate as DNS in his config the ip address of Hassio lan …

I had a SFR box, last model, just before and never had so many problems …

Thanks in advance!

Use a reverse proxy. NGINX or Caddy.

thanks for your quick response, you mean “NGINX Home Assistant SSL proxy” addon for hassio?

Tu peux utiliser l’addon dnsmasq aussi, et l’utiliser comme serveur DNS pour tous tes appareils en local. Sous dnsmasq il faut le configurer pour que ton domaine externe soit renvoyé vers ton adresse locale.
C’est faisable aussi sous pi-hole (qui inclut un dnsmasq)

merci @vasseurf je vais regarder ca!