Problèmes avec installation

Bonjour à vous!

Il y a plusieurs mois, j’ai eu énormément de misère avec mon sytème. J’ai donc décidé de recommencer à neuf, après avoir sauvegarder mes fichiers importants.

J’ai tenté à plus de 10 reprises de faire une nouvelle installation:

RPI 3
power supply 5v 2.5 ampères
carte micro sd 32g
Hassos
connecté en ethernet

J’ai fais l’installation du fichier via balena etcher, autant sur Mac que sur PC. À chaque fois, les installations sont réussis, sur une 16 ou une 32 gig. J’éjecte donc ma carte, et l’insère dans mon RPI3. Je connecte le câble ethernet et par la suite le power supply.

À chaque fois, monRPI démarre, les lumières rouge et jaune allume. Par contre, il m’est IMPOSSIBLE d’y accéder via un navigateur, ni sur MAC, ni sur PC, ni sur 192.x.x.x, ni sur http://homeassistant.local:8123

J’ai testé mon RPI3 et il est fonctionnel. J’ai tout effacé et installé Raspbian lite. Le tout était fonctionnel.

Je me suis assuré que l’adresse IP était réservée pour le RPI.

Je me suis assuré de réservé le port 8123

J’ai réinitialisé mon routeur complètement afin de m’assuré que ce n’était pas un problème de routeur.

Après toutes ces étapes, toujours rien…

Est-ce que quelqu’un a eu les mêmes problématiques que moi? Comment puis-je m’en sortir…

Merci beaucoup à vous.

After installing the card and powering the RPI you have to wait, possibly a half-hour, for the software to finish configuring itself before it is ready to be accessed. Avez-vous attendu environ 30 minutes?

From the documentation:

Turn on your device or virtual appliance. On first boot, it downloads the latest version of Home Assistant which takes around 20 minutes (slower/faster depending on the platform and your Internet connection).

Thank you for your reply.

It’s done every time. And even if I wait 3 hours or 3 days, nothing work

Et j’ai oublié de mentionner que sur mon interface de routeur, j’aperçois mon Raspberry pi, avec une adresse ip locale d’adressée.

Bonsoir aurais tu essayer http://192.x.x.x:8123 avec le 192.x.x.x l adresse que ton routeur a fournit pour ton Raspberry ?

Salut. Oui… Il me reste une dernière option. C’est de changer la carte micro SD et en faire un formatage complet… En espérant que ça fonctionne. Sinon, au diable Hassio!!

merci

Bonjour,

avez vous trouvé la solution ?

Merci !

Crdl,