Sinope Line Voltage Thermostats

Anybody know if there is a specific attribute in Neviweb for the Éco Sinope that is set when we start a peak period ? Would be nice is we can catch it and use it for automation in HA

Hi all! Any idea if we can control those thermostats without the gateway ? i’m looking at them, and trying to understand if i must purchase the gateway or not to work with HA. Would be nice if HA can control those thermostat without the gateway!
Thanks

Hi @DubeD

  • for mi-wi thermostats or any mi-wi devices you can access directly the GT125. So for those old devices you need a GT125. You can use the neviweb custom-component to access them via neviweb or use the sinope-GT125 custom-component to access them directly without polling Neviweb.
  • For zibgee thermostats or any zigbee devices, you can buy a GT130 and manage them via the neviweb130 custom-component that access Neviweb or buy a Conbee II USB devices and access them directly via the ZHA component. In that case, no need for a GT130 gateway.
  • For the wifi thermostats you don’t need a GT130 or any gateway. You can access them via the neviweb130 custom-component that will manage them via polling Neviweb.

@claudegel - have you heard back from Sinope support on the TH1300ZB firmware file for OTA updates? I also contacted Sinope support this week and they indicated that the current firmware version is 1.0.7, which is clearly incorrect. I explained that others with this model thermostat are on 1.0.9 and the person I spoke with indicated that he would check with the product team and follow up. However, I have not heard back after several days by phone or email. Any suggestions short of buying a new TH1300ZB and hoping it has 1.0.9 installed? Thank you.

I have three TH1300ZB and they are all at 1.0.9. Sinopé never answer my email for the firmware update.

This is exactly what I was looking for. Works perfectly!

Merci beaucoup!

@claudegel help j’ai un thermostat Sinope 1400 wifi, j’ai bien installer le module Neviweb130 dans HACS, j’ai mis la config dans mon configuration.yaml user et mot de passe de Neviweb au reboot de HA je voit le login passer avec succès dans les logs dans les dev sous service je voit bien du Neviweb130. La ou je n’y arrive pas c’est pour ajouter dans Lovelace une tuile de type thermostat ou entité avec la température actuel et la voulu je n’est pas l’entité Neviweb ou Sinope

Merci d’avance pour l’aide

Bonjour @davcho pour installer une tuile dans lovelace pour votre thermostat il y a plusieurs possibilité.
Avec le menu lovelace UI, les trois petit point dans le haut droit de l’écran. cliquez sur modifier le tableau de bord. Puis en bas à droite de l’écran cliquez sur le bouton bleu «Ajouter une carte»
Il suffit alors de sélectionner la carte thermostat et d’y inscrire votre thermostat en le sélectionnant dans la liste. Ca donne cecituile1

Vous pouvez aussi éditez le fichier ui-lovelace.yaml pour y ajouter les lignes suivantes:

views:
  - title: Neviweb130
    path: neviweb130
    icon: mdi:signal-variant
    theme: dark-mode
    cards:
      - type: custom:vertical-stack-in-card
        title: Chauffage plancher
        cards:
          - type: entities
            show_icon: True
            entities:
              - entity: climate.neviweb130_climate_plancher_cuisin
              - entity: climate.neviweb130_climate_plancher_solari
              - entity: climate.salle_de_bain_thermostat

Ca donne ceci
tuile

Ok Merci Claude. Autre petite question pour toi. Mon intention est d’acheter la version WIFI, pour installation à mon chalet… mais mon Serveur HomeAssistant est a ma maison principale. Habituellement les appareil intelligent que j’installe au chalet sont des appareil qui communique directement sur le Web, que je link donc dans mon HA à la maison. en résumé, ma question est: est-ce que le custom-component NeviWeb130 parle “directement” avec le thermostat, ou si il communique avec un service Web de la cie Sinope (via internet) pour controler le thermostat ? J’imagine qu’il communique avec via Internet… mais juste pour être certain. Merci beaucoup pour ton aide. Très apprécié!

Le problème vien de la je n’ai pas d’entité climate qui ce sont ajouter dans mes entité

J’ai trouvé mon problème dans le fichier climate.py le modèle que j’ai n’était pas déclarer TH1400WF équivaut a un modèle 739. Merci pour le plugin :smile:

@davcho Il ne suffit pas d’avoir le model 739 pour le TH1400WF. Il faut ajouter ce numéro de model dans le fichier climate.py pour pouvoir récupérer tous les attributs de ce thermostat. Je vais créer un branche «low-wifi» dans GitHub - claudegel/sinope-130: Neviweb custom component for Home Assistant to manage devices connected via a GT130
ouvre une issue pour le support du TH1400WF. Déjà dans low-wifi j’ai modifié le fichier climate.py pour ton thermostat. Il faut maintenant valider quel attribut sont supportés par ce thermostat pour l’intégrer complètement dans neviweb130. Ce sera vite fait avec ton aide.

Les thermostats wifi se branchent uniquement à Neviweb de Sinopé. Par contre mon custom_component neviweb130 prends en charge les appareils zigbee et wifi de Sinopé.
Pour les appareils wifi tu n’as pas besoin d’un GT130. Tous les thermostats wifi sont supportés dans neviweb130. Il ne me manque que le TH1400WF mais heureusement @davcho en a un et on va pouvoir l’intégrer complètement.

Voila je suis pas un pro du Github mais j’ai ouvert un issues

Today I’ve added support for TH1400WF into neviweb130. Please report any bug that I may have created :grinning:
I’m also asking if anybody bought the new Sinopé cable water leak sensor so I can add them to HA

New release 0.7.1 to fix small bug for TH1300WF.
If anybody own a TH1300WF and want to help setup all attributes for better support in HA let me know

I’ve done a new release of neviweb130 to match Neviweb new way to pass data for many parameters for thermostats, lights and switch

Bonjour a tous, J’ai plusieurs thermostat sinopé WIFI (1123) et j’ai installé hier neviweb130 et correctement configuré configuration.yaml pour me brancher sur mon compte neviweb et activer le debug log.
Maintenant, je cherche a comprendre la suite… dans configuration | devices | entities | il n’y a aucunes référence a ce qui est trouvé par neviweb130 (je vois mes thermostats dans le log). Je ne comprend pas comment me rendre a afficher mes thermostat dans lovelace. Merci!

Salut @lavoied

Tu trouveras tes thermostats dans “l’outil de développement” sous “climate.neviweb130_climate_[Nom du thermostat]”.

Tu peux les faire afficher dans ton lovelace en ajoutant une card “climate” sans problème.

tu va trouver tes thermostats dans development tool dans le panneau a gauche. Recherche climate.neviweb130. tu vas voir tous les noms de tes thermostats.
Pour les ajouter dans lovelace il y a deux méthodes. le mode yaml et le mode graphyque.
Dans la page Aperçu tu click sur les trois petis boutons en haut à droite pour le menu déroulant et tu choisis «Modifier le tableau de bord». En bas de cette page il y a un bouton «Ajouter une carte»
Ajoute une carte thermostat ou une carte verticale-stack-in-card ou quelques chose du genre.
Pour la méthode avec ui-lovelace.yaml tu peux editer ce fichier et y ajouter une section pour tes thermostats comme suit

- title: Neviweb
    path: neviweb
    icon: mdi:signal-variant
    theme: dark-mode
    cards:
      - type: custom:vertical-stack-in-card
        title: Chauffage plancher
        cards:
          - type: entities
            show_icon: True
            entities:
              - entity: climate.neviweb130_climate_plancher_cuisin
              - entity: climate.neviweb130_climate_plancher_solari
              - entity: climate.salle_de_bain_thermostat

Sur mon dépot Git il y a des exemples pour cette carte qui donne ceci
thermostats

et il y a les icônes pour avoir le niveau de chauffage

Commence avec ca et poses tes questions ici