Sinope Line Voltage Thermostats

I just push a new release of neviweb130. 2.6.0. It is set as pre-release because there are a lot of changes. Need volunteers to test before it will be release officially.

Salut,

Je vois les message suivant dans le log suite Ă  la mise Ă  jour.

Salut,

Il semble y avoir un problĂšme avec les interrupteurs que j’ai convertis en lumiĂšres. Ça n’affecte pas les gradateurs. Voici des capture d’écrans avant et aprĂšs la mise Ă  jour,

Bonjour, j’ai corrigĂ© la premiĂšre erreur pour updating error code
Pour la deuxiùme c’est un SW2500ZB ou SW2500ZB-G2

Vos gradateurs sont des DM2500ZB ou des G2
pouvez-vous m<envoyer la ligne de log pour vos gardateur qui contient ceci
[custom_components.neviweb130.light] Updating neviweb130 light... nom de votre lumiere ou gradateur

C’est des SW2500ZB.

Ok alors la correction que j’ai fais pour enlever le intensityMin va corriger le problĂšme. Ça empĂȘchait les updates des interrupteurs.
Pour valider vous pouvez mettre un # au début de la ligne 362 pour la désactiver
# self._intensity_min = device_data[ATTR_INTENSITY_MIN]

C’est des DM2500ZB. Je ne comprend pas votre demande de log, Il n’ya pas de problùme avec les gradateurs, donc pas de message dans les log.

Tan mieux. Si vous avez activĂ© les log pour neviweb130 alors il y a une ligne pour l’update de chaque appareil.
Si vous commentez (# au dĂ©but de la ligne) la ligne 362 ca va arrĂȘter l’erreur et les updates vont se faire pour les SW2500ZB
C’est dans le fichier light.py, ligne 362
Si vous préférez, vous pouvez prendre le fichier light.py ici et le coller par dessus le votre.

Salut,

Effectivement quand je met la ligne 362 en commentaire, les appareils fonctionnent.

J’ai ajoutĂ© les lignes suivantes dans mon configuration yaml

J’ai redĂ©marrĂ© HA.

Mais je ne vois rien de plus dans le log de Home assistant.

logger:
  default: warning
  logs:
    homeassistant.custom_components: debug
    custom_components.neviweb130: debug

C’est neviweb130 et non neviweb dans la config des logs

J’ai fais un pre-release 2.6.1 pour corriger ces bug

Salut,

Je vais faire la mise Ă  jour avec la version 2.6.1.

Si vous en avez encore de besoin, voici la ligne de debug pour un gradateur.

2024-01-29 17:52:34.948 DEBUG (SyncWorker_8) [custom_components.neviweb130.light] Updating neviweb130 light Chambre invitĂ©s (1.353 sec): {‘intensity’: 57, ‘onOff’: ‘off’, ‘errorCodeSet1’: {}, ‘intensityMin’: 600, ‘lockKeypad’: ‘unlocked’, ‘powerTimer’: 0, ‘statusLedOnIntensity’: 50, ‘statusLedOffIntensity’: 0, ‘statusLedOnColor’: {‘red’: 0, ‘green’: 255, ‘blue’: 255}, ‘statusLedOffColor’: {‘red’: 75, ‘green’: 10, ‘blue’: 0}, ‘rssi’: -54, ‘loadWattOutput1’: {‘status’: ‘on’, ‘value’: 25}}

Voici la ligne de débug pour un interrupteur converti en lumiÚre qui est en problÚme.

2024-01-29 17:52:33.370 DEBUG (SyncWorker_11) [custom_components.neviweb130.light] Updating neviweb130 light Bureau (1.037 sec): {‘onOff’: ‘off’, ‘errorCodeSet1’: {}, ‘lockKeypad’: ‘unlocked’, ‘powerTimer’: 0, ‘statusLedOnIntensity’: 50, ‘statusLedOffIntensity’: 0, ‘statusLedOnColor’: {‘red’: 0, ‘green’: 255, ‘blue’: 255}, ‘statusLedOffColor’: {‘red’: 75, ‘green’: 10, ‘blue’: 0}, ‘rssi’: -21, ‘loadWattOutput1’: {‘status’: ‘on’, ‘value’: 160}}

AprÚs la mise Ú jour à la version 2.6.1, tout est beau, aucune erreur détecté et tout fonctionne.

Merci pour votre travail.

Merci de votre aide

For those who have Sedna valve. Make sure you have HA version 2024.1.1 or newer before updating to neviweb130 2.6.0 or 2.6.1. Valve have been migrated to new HA valve component and won’t work in HA 2023xxx.

Bonjour Claude,
Mon expĂ©rience avec HydroQC laisse Ă  dĂ©sirer. Lors de la derniĂšre pointe le systĂšme semblait offline et mon automatisation associĂ©e n’a pas Ă©tĂ© dĂ©marrĂ©e. Heureusement, pour ce qui de mes thermostats SinopĂ©, ils ont bien reçu la consigne envoyĂ©e par SinopĂ©.

Je pense donc utiliser Ă  l’avenir une automatisation basĂ©e sur le signal reçu de SinopĂ© plutĂŽt que celui de HydroQC pour conrĂŽler mes appareils autres que ceux de SinopĂ©. Dans cette perspective, votre documentation mentionne qu’il est possible de “catch when Neviweb send the signal for pre-heating start period for thermostats or start signal for the load controler.” Cependant la suite dit que les variables “eco_status” et “eco_power” sont toutes les deux “set to «off» during normal operation, to «on» during peak period”.

Y a-t-il une erreur lĂ ? Est-ce que l’une des variables servirait plutĂŽt pour la pĂ©riode de prĂ©-chauffage et l’autre pour la pĂ©riode de pointe? Est-ce que ces variables sont rĂ©servĂ©es aux pointes Hydro ou peuvent-elles aussi ĂȘtre activĂ©es pour d’autres raisons?

Enfin j’ai remarquĂ© qu’à l’heure actuelle il n’y a pas d’attribut “eco_power” en tant que tel mais plutĂŽt deux attributs: “eco_power_relative” et “eco_power_absolute”. Quelle est la diffĂ©rence.

Merci beaucoup,

Pierre

Quand il n’y a pas de pointe tous les attributs sont à off.
Au début de la pointe, en période pré-chauffage, le eco_status devient «on» pour les thermostats et les controleurs de puissance.
Pour les thermostats:

  • le eco_setpoint va changer de +10 Ă  -10 selon le niveau de prĂ©-chauffage ou de rĂ©duction de tempĂ©rature

Pour les controleurs de puissance:

  • le eco_onoff devient «on» quand le controleur est coupĂ©.

Donc pour repĂ©rer un dĂ©but de pointe il faut monitorer le eco_status de nimporte quel appareil qui est inscrit sur Eco-SinopĂ©, de prĂ©fĂ©rence un thermostat pour avoir l’information au dĂ©but de la pĂ©riode de prĂ©chauffage. Le eco_optOut se dĂ©clanche quand quelqu’un change manuellement le setpoint du thermostat ou allume un controleur durant une pointe pour dire qu’on a dĂ©barquĂ© de la gestion de la pointe pour cet appareil.
Il y a une pointe demain matin je vais suivre chaque attribut et mettre a jour la documentation de neviweb130. Ces attributs sont réservés uniquement pour Eco-Sinopé

J’ai mi a jour la doc dans le readme.md pour les attributs relatif Ă  Eco-SinopĂ©

TrĂšs bien!

Merci beaucoup, Claude.