J’ai procédé à l’insertion de “#” et à la correction de la ligne 2535.
Je te confirmerai plus tard cet après-midi que le tout est ok.
Merci
Maintenant 60 minutes et aucune entrée dans le log.
Bon comme ça touche aussi les stats energie des lumieres, switch et valves je vais faire un nouveau release.
Merci d’avoir signalé ce petit bug
Hello/Bonjour and thanks so kindly for all of your information in this tread!
I am attempting in install and control Three (3) Sinope TH1123WF Model 1510’s from Home Assistant.
Home Assistant is running on Virtual Box on a Mac Intel Based system.
I installed Sinope-1 from HACS for management via Neviweb portal.
My configuration.yaml directory looks like the following:
Do I have to name the 3 thermostats below in YAML for them to be controlled:
neviweb:
username: '<yis…@…….>’
password: '<xxx_123>’
network: Kitchen
network2: Living Room
Any help you could provide would be greatly appreciated!
Thanks again for all your efforts.
Hi @gadgetgeek you pick the wrong custom_component. Sinope-1 is for the old miwi devices. For zigbee and wifi you need to pick Sinope-130.
In your configuration.yaml change -neviweb to -neviweb130 like this:
neviweb130:
username: !secret climate_username
password: !secret climate_password
network: !secret climate_gateway130
network2: "net2"
network3: "net3"
scan_interval: 360
stat_interval: 600
notify: "notification"
If you have only one location in Neviweb you can omit the network line or put there your Neviweb location name. You can also omit network2 and network3. neviweb130 support 3 locations in Neviweb but if you have only one just remove network2 and network3. Stat_interval and notify are optional and neviweb130 will use default value if you omit them.
!secret climate_username allow you tu put sensitive data in the file secrets.yaml like this:
climate_username: '[email protected]'
climate_password: 'my_passwd'
climate_gateway: 'Neviweb location'
Thank you so kindly! This worked perfectly.
Fantastic stuff.
This fall I’ll push neviweb130 V2 which is a lot better and comply with all new requirements from HA.
@claudegel - Please disregard the message below - I have it sorted out.
Thanks again for all your help on this forum.
@claudegel, Is it possible to display the thermostats as seperate devices and not entities?
I’m trying to control these thermostats in Control4 using ChowMain’s HomeAssistant Control4 Driver for adding devices to Control 4 that are supported in Home Assistant.
Control4 only sees the following and not the actual devices:
‘entity_id’] = ‘update.sinope_neviweb130_update’,
[‘last_updated’] = ‘2025-08-21T22:45:27.535199+00:00’,
[‘last_reported’] = ‘2025-08-21T22:45:27.535199+00:00’,
[‘attributes’] = {
[‘in_progress’] = false,
[‘installed_version’] = ‘v3.0.8’,
[‘display_precision’] = 0,
[‘release_url’] = ‘Release Fix for valve with flow meter · claudegel/sinope-130 · GitHub’,
[‘latest_version’] = ‘v3.0.8’,
[‘friendly_name’] = ‘Sinope Neviweb130 update’,
[‘supported_features’] = 23,
[‘entity_picture’] = ‘https://brands.home-assistant.io/_/neviweb130/icon.png’,
[‘auto_update’] = false
},
[‘last_changed’] = ‘2025-08-21T22:45:27.535199+00:00’,
[‘context’] = {
[‘id’] = ‘01K37CXYBF1Y5MEF975ZS3Q8KQ’
},
[‘state’] = ‘off’
Any assistance or direction would be so apprecaited (again).
Bonjour
J’ai ce type d’erreur depuis les logs de HA depuis peu. Que se passe-t-il et que dois-je faire ? J’ai aussi la GT125 qui ne fonctionne pour les lumières et plus pour les thermostats…
Cette erreur provient d’une intégration personnalisée
Logger: homeassistant.loader
Source: custom_components/neviweb130/climate.py:165
Integration: Sinope Neviweb130 (documentation, issues)
First occurred: 17:12:15 (1 occurrences)
Last logged: 17:12:15
Unexpected exception importing platform custom_components.neviweb130.climate
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/loader.py", line 779, in get_platform
cache[full_name] = self._import_platform(platform_name)
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/loader.py", line 796, in _import_platform
return importlib.import_module(f"{self.pkg_path}.{platform_name}")
File "/usr/local/lib/python3.10/importlib/__init__.py", line 126, in import_module
return _bootstrap._gcd_import(name[level:], package, level)
File "<frozen importlib._bootstrap>", line 1050, in _gcd_import
File "<frozen importlib._bootstrap>", line 1027, in _find_and_load
File "<frozen importlib._bootstrap>", line 1006, in _find_and_load_unlocked
File "<frozen importlib._bootstrap>", line 688, in _load_unlocked
File "<frozen importlib._bootstrap_external>", line 883, in exec_module
File "<frozen importlib._bootstrap>", line 241, in _call_with_frames_removed
File "/config/custom_components/neviweb130/climate.py", line 165, in <module>
| ClimateEntityFeature.TURN_OFF
File "/usr/local/lib/python3.10/enum.py", line 437, in __getattr__
raise AttributeError(name) from None
AttributeError: TURN_OFF
Mais aussi:
Logger: homeassistant.setup
Source: setup.py:344
First occurred: 17:12:15 (2 occurrences)
Last logged: 17:12:17
Unable to prepare setup for platform neviweb130.climate: Platform not found (Exception importing custom_components.neviweb130.climate).
Unable to prepare setup for platform neviweb.climate: Platform not found (Exception importing custom_components.neviweb.climate).
Merci
Bonjour,
ca va me prendre plus d’information. Quel version de HA et quel version de neviweb130 ? Aussi quel models de thermostats vous avez ?
Bonjour,
J’utilise HA en docker sur un NAS Synology. Dernière version de HA et surtout fait des updades des intégrations dont celles de Sinope. Depuis cela fonctionne à moitié.
Pour les thermostats, ils sont en MIFI sur la GT125. ce sont des TH1120RF
Pour GT125 : logiciel 3.0.0, matériel 2
Pour GT130 : logiciel 2.5.7 , matériel : 3
Merci
Quel version de neviweb et neviweb130 tu as ? Pour neviweb c’est 2.2.6 et pour neviweb130 c’est 4.0.0b0 en pre-release ou 3.0.8 et quel version de HA ?
Il doit y avoir autre chose dans les log concernant ces deux custom_components.
Bonjour,
Désolé pour le long délais. Vu qu’il y avait certains autres problèmes avec des composants incompatibles et que je n’avais pas le temps de gosser, je suis reparti d’une sauvegarde que j’avais avec une version plus ancienne et tout fonctionne. En //, je vais repartir de zéro avec donc une nouvelle instance de HA car ma situation n sera pas viable sur le long terme.
Passe à la version v4.0.0b1 pre-release de neviweb130. Puisque HA a éliminé le fichier de log home-assistant.log, j’ai ajouté un fichier de log dans le répertoire config neviweb130_log.txt. Tu pourras voir ce qui ne fonctionne pas
Aussi ajoute dans configuration.yaml les ligne suivantes pour avoir plus de debug:
logger:
default: info
logs:
homeassistant.custom_components: debug
custom_components.neviweb: debug
custom_components.neviweb130: debug
Bonjour,
J’ai cette série de message dans mon log. À mon avis, je comprends la situation, soit que la données doit être > que la précédente. Par contre je ne comprends pas pourquoi cela arrive.
Enfin, si je désire me prévenir d’une telle situation sur mes différents thermostats (18 au total), car j’ai des définitions similiares pour ceux-ci dans ma configuration:
- name: “Salle bain sous-sol energy usage”
unique_id: sensor.salle_bain_sous_sol_energy_usage
unit_of_measurement: “kWh”
device_class: energy
state_class: total_increasing
state: >-
{{ state_attr(“climate.neviweb130_climate_th1124zb_g2_11”,“hourly_kwh”) }}
J’évalue avoir 2 options:
1 - modifier les définitions dans configuration.yaml afin de prévenir la situation soit comparer avec la valeur précédente et de prendre la données la plus grande
2 - modifier total_increasing par measurement
Quel est ton avis ?
Merci pour tes précieux conseils.
Logger: homeassistant.components.sensor.recorder
Source: components/sensor/recorder.py:416
integration: Sensor (documentation, issues)
First occurred: January 17, 2026 at 10:05:10 PM (8 occurrences)
Last logged: 5:15:10 AM
Entity sensor.grande_salle_energy_usage from integration template has state class total_increasing, but its state is not strictly increasing. Triggered by state 1.614 (previous state: 1.719) with last_updated set to 2026-01-18T05:25:04.723208+00:00. Please create a bug report at GitHub · Where software is built
Entity sensor.salle_bain_sous_sol_energy_usage from integration template has state class total_increasing, but its state is not strictly increasing. Triggered by state 0.234 (previous state: 0.24) with last_updated set to 2026-01-18T06:01:04.880350+00:00. Please create a bug report at GitHub · Where software is built
Entity sensor.chambre_invites_energy_usage from integration template has state class total_increasing, but its state is not strictly increasing. Triggered by state 0.837 (previous state: 0.847) with last_updated set to 2026-01-18T06:01:00.264100+00:00. Please create a bug report at GitHub · Where software is built
Entity sensor.salle_bain_2e_energy_usage from integration template has state class total_increasing, but its state is not strictly increasing. Triggered by state 0.596 (previous state: 0.6) with last_updated set to 2026-01-18T10:13:11.521012+00:00. Please create a bug report at GitHub · Where software is built
Entity sensor.chauffe_eau_1_energy_usage from integration template has state class total_increasing, but its state is not strictly increasing. Triggered by state 0.133 (previous state: 0.139) with last_updated set to 2026-01-18T10:12:08.465691+00:00. Please create a bug report at GitHub · Where software is built
Effectivement state class total_increasing suppose que le data augmente tout le temps. Pour corriger tu peux mettre state class total.
Par contre les données de statistique d’énergie de Neviweb ne survivent pas à un redémarrage de HA et je dois les rebâtir chaque fois. Mais Sinopé ne nous donne plus accès à la valeur de summation delivered qui veint directement de l’appareil. Cette valeur augmentait tout le temps et il suffisait de la récupérer de nouveau après le redémarrage de HA. Maintenant on doit rebâtir avec les valeurs de statistique de Neviweb et à chaque changement de mois on perd la valeur la plus ancienne. Même chose pour les changements de jour. Dans neviweb130-V2 je peux enregistrer les valeurs dans un fichier et quand je détecte que HA va redémarrer je sauve les valeurs et je les récupère après le redémarrage. Donc je ne perds plus l’historique et on peux utiliser total_increasing comme avant.
Dans ZHA on a accès à la valeur de l’appareil directement. je sais pas pourquoi Sinopé nous a enlevé l’accès à cette valeur. C’était si simple.
Bonjour Claude, je suis maintenant à ajouter mes capteurs dans mon Energy. J’ai essayé les deux manières avec le total_increasing et le total. J’ai un problème avec les deux.
Avec le total_increasing, ça fonctionne bien jusqu’à se que je dois redémarrer HA. À ce moment, le total tombe à 0 pendant un moment et revient à sa valeur. Ce qui donne une énerie immence qui n’est pas réelle et se place par la suite. Tant que je n’ai pas à redémarrer HA, ça fonctionne bien. Est-ce qu’il y a une manière de faire en sorte que la donnée ne tombe pas comme c’est le cas de mes autres capteurs avec un total_increasing?
Aussi, le calcul n’est jamais bon la première heure de la journée…
Avec le total, je vois les valeurs dans l’historique, mais quand je les intégre dans Energie, la valeur est parfois positive et d’autres négative (il donne seulement la différence entre les deux heures et non la lecture réelle).
Voici mon “file editor”:
- name: énergie garage détaché arrière total
unique_id: sensor.garage_détache_arrière_energy_usage_total
state_class: total
unit_of_measurement: "kWh"
state: "{{ state_attr('climate.neviweb130_climate_garage_arriere','hourly_kwh') }}"
availability: "{{ state_attr('climate.neviweb130_climate_garage_arriere','hourly_kwh')|is_number }}"
- name: énergie garage détaché arrière count
unique_id: sensor.garage_détache_arrière_energy_usage_count
state_class: total_increasing
unit_of_measurement: "kWh"
state: "{{ state_attr('climate.neviweb130_climate_garage_arriere','hourly_kwh_count') }}"
availability: "{{ state_attr('climate.neviweb130_climate_garage_arriere','hourly_kwh_count')|is_number }}"
</>
Voici une journée typique dans mon Energie:
Voici l’historique pour la même date:
et voici la remise à zéro lors d’un redémarrage de HA (j’ai eu deux redémmarages dans cette journée)
J’ai vu que tu as fait des MAJ dernièrement par rapport aux statistiques, mais ils n’ont pas sembler régler ce problème.`
J’ai aussi lu ton dernier post, mais ça semble s’appliquer seulement aux appareils en ZHA. Pour ma part, j’utiliser des appareil Sinopé TH1124WF.
Merci énormément de la contribution pour intégrer ces appareils dans HA ![]()
Avec hourly_kwh on utilise total car la valeur peut monter et descendre selon ta consommation horaire.
Avec hourly_kwh_count on met total_increasing car cette valeur ne fait que monter.
Depuis les changements fait par Sinopé il y a quelques mois. On a perdu l’accès au parametre current_summation_delivered des appareils. On doit se rabattre sur les stats de Neviweb qui sont mise a jour aux heures. Mais à chaque changement de mois on perd la data du mois le plus ancien. Donc ca affecte le data pour le total_kwh_count. Je recupère le data de Neviweb mais à chaque redémarrage de HA le perds le total et je dois rebâtir les stats.
Dans la prochaine version de neviweb130, V2 on peut conserver les stats au redémarrage de HA et en plus je cré directement les sensors pour chaque appareil. Plus besoin de template. Ca devrait sortir bientôt.
Hi! I’m new to HA, and probably doing things wrong. Managed to add a few other integrations (e.g. Hilo), but struggle with the Sinope integration.
I have a TH6250WF wifi thermostat, not connected to any hub. This is listed as compatible in the sinope-130 repo (which I understand is actually for the GT130 hub), but not in the other Sinope I get through HACS. I tried both, added my credentials to the configuration.yaml, but my thermostat does not come up.
I see it through the Hilo integration though, which could work as a workaround though.
What am I missing? (Vous pouvez repondre en français aussi, je le comprends tres bien mais ecrire c’est plus facile en anglais pour moi…)
I was new to HA before and did a lot of things wrong. ![]()
Your TH6250WF should be connected to Neviweb portal. You don’t need a GT130 as it is a Wi-Fi thermostat and the GT130 is for Zigbee devices only.
So if your thermostatTH6250WF is conencted to Neviweb, in Ha the custom_component neviweb130 (Sinope Neviweb130 in HACS) will detect and load automatically your thermostat.
Neviweb130 manage both Zigbee and Wi-Fi devices connected to Neviweb hub. In HACs there are three app:
Sinope Neviweb 130, for Zigbee and Wi-Fi devices
Sinope neviweb, for old Miwi device with the GT125
Sinope GT125, which can talk directly to the Gt125 locally.
In your case it is the Sinope Neviweb130 installed from HACS. Then you need to add this in your configuration.yaml file:
neviweb130:
username: !secret climate_username
password: !secret climate_password
network: !secret climate_gateway130
network2: !secret climate_gateway2
network3: !secret climate_gateway3
scan_interval: 360
stat_interval: 1800
notify: "notification"
the !secret climate_username and !secret climate_password etc are to tell HA that your credential are in the file secrets.yaml which is protected.
In this file you put this:
climate_username: '[email protected]' # your email for Neviweb portal
climate_password: '1234567' # your Neviweb portal password
climate_gateway: 'home' # The name of your first location in Neviweb
...
It is explained on the readme.md file on my github. If you don’t have more then one location in Neviweb you can omit network2 and network3 parameters.
After that you only need to restart HA, neviweb130 will load and connect to Neviweb portal and get all your device associated with the location you’ve set. If you have more then one location in Neviweb portal you can add them as network2 and network3 parameter in configuration.yaml.
To help you there is a log file set in the config directory named neviweb130_log.txt In that file you will see all info on what neviweb130 get from the Neviweb portal.
If you want to get more logging you can add this to configuration.yaml
logger:
default: info
logs:
homeassistant.core: debug
homeassistant.custom_components: debug
custom_components.neviweb130: debug
In debug mode you get all information about neviweb130. Once everything will be set you can change debug to “warning” on last line to reduce the logging output.
Try that and let me know.