Suez Water integration reporting problem

I’ve got this error when using the suez water integration and was never able to see the entity (though account is live and ids ok). Any clue about this?

‘2019-11-27 08:39:33 WARNING (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Setup of platform suez_water is taking over 10 seconds.
2019-11-27 08:39:51 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] suez_water: Error on device update!
Traceback (most recent call last):
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py”, line 292, in _async_add_entity
await entity.async_device_update(warning=False)
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py”, line 450, in async_device_update
await self.hass.async_add_executor_job(self.update)
File “/usr/local/lib/python3.7/concurrent/futures/thread.py”, line 57, in run
result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py”, line 125, in update
self._fetch_data()
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py”, line 89, in _fetch_data
self.client.update()
File “/usr/local/lib/python3.7/site-packages/pysuez/client.py”, line 234, in update
self._fetch_data()
File “/usr/local/lib/python3.7/site-packages/pysuez/client.py”, line 112, in _fetch_data
yesterday_day)-1][1])*1000)
IndexError: list index out of range’

Hi,

Sorry for the response delay.
Are you still seeing this issue? Suez website is frequently down which gives these errors from time to time.

Hi, I never got it working. And there is a captcha on their website

C’est qui ton fournisseur d’eau ?

Suez
https://www.toutsurmoneau.fr/mon-compte-en-ligne/je-me-connecte

Moi aussi et pourtant ça marche.
Essaie d’installer pysuez avec python3 -m pip install pysuez et d’exécuter pysuez -u [email protected] -p tonpassword -c tonnumerodecompteur
Si ça marche, c’est qu’il y a un soucis quelque part. Mais chez moi, les deux fonctionnent.

J’ai rien dit, chez moi non plus ça ne marche pas !! J’ai le même message d’erreur.
Je vais regarder.

Tjs le message d’erreur :list index out of range

2019-12-29 17:44:04 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] suez_water: Error on device update!
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 292, in _async_add_entity
    await entity.async_device_update(warning=False)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 461, in async_device_update
    await self.hass.async_add_executor_job(self.update)
  File "/usr/local/lib/python3.7/concurrent/futures/thread.py", line 57, in run
    result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py", line 125, in update
    self._fetch_data()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py", line 89, in _fetch_data
    self.client.update()
  File "/usr/local/lib/python3.7/site-packages/pysuez/client.py", line 234, in update
    self._fetch_data()
  File "/usr/local/lib/python3.7/site-packages/pysuez/client.py", line 112, in _fetch_data
    yesterday_day)-1][1])*1000)
IndexError: list index out of range 

Tu peux installer pysuez et tester ça stp pysuez -u tonmail@gmail -p pass -c 0000000 ?

Salut,
merci d’avoir pris le temps de me répondre dans cette période

désolé mais je ne sais pas tester avec python ; je tourne sous raspbian ;
par ailleurs, tu parles de pysuez mais le fichier s’appelle sensor.py?

Voici ma config si ça peut t’éclairer :
un dossier suez_water dans /config/custom_components, avec les 3 fichiers (init, sensor.py, manifest) téléchargés sur github
la déclaration de la plateforme dans “sensors.yaml” avec les ids dans le fichier secrets.yaml :

  • platform: suez_water
    username: !secret suez_username
    password: !secret suez_password
    counter_id: !secret suez_counter_id

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu avant, je crois que je ne suis pas abonné à ce fil (chose que je vais corriger de suite).
En fait, pysuez est la librairie utilisée pour récupérer les infos. Mais il ne faut pas le rajouter en tant que custom_component, ça a été intégré à HA : https://www.home-assistant.io/integrations/suez_water/

Still the same error messages after removing the custom component:
“Wed Jan 08 2020 09:20:06 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)
Setup of platform suez_water is taking over 10 seconds.”
then
“Wed Jan 08 2020 09:20:20 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)
suez_water: Error on device update!
Traceback (most recent call last):
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py”, line 292, in _async_add_entity
await entity.async_device_update(warning=False)
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py”, line 461, in async_device_update
await self.hass.async_add_executor_job(self.update)
File “/usr/local/lib/python3.7/concurrent/futures/thread.py”, line 57, in run
result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py”, line 125, in update
self._fetch_data()
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py”, line 89, in _fetch_data
self.client.update()
File “/usr/local/lib/python3.7/site-packages/pysuez/client.py”, line 234, in update
self._fetch_data()
File “/usr/local/lib/python3.7/site-packages/pysuez/client.py”, line 112, in _fetch_data
yesterday_day)-1][1])*1000)
IndexError: list index out of range”

Always the same error / never succeded in integrating Suez platform.

Logger: homeassistant.components.sensor
Integration: Capteur (documentation, issues)
First occured: 11:56:22 (1 occurences)
Last logged: 11:56:22

suez_water: Error on device update!
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 312, in _async_add_entity
    await entity.async_device_update(warning=False)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 476, in async_device_update
    await self.hass.async_add_executor_job(self.update)
  File "/usr/local/lib/python3.7/concurrent/futures/thread.py", line 57, in run
    result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py", line 124, in update
    self._fetch_data()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py", line 88, in _fetch_data
    self.client.update()
  File "/usr/local/lib/python3.7/site-packages/pysuez/client.py", line 234, in update
    self._fetch_data()
  File "/usr/local/lib/python3.7/site-packages/pysuez/client.py", line 112, in _fetch_data
    yesterday_day)-1][1])*1000)
IndexError: list index out of range

Bonjour,

Dans ma dernière réponse, je te demandais si tu avais rajouté le capteur directement ou en tant que custom integration et tu ne m’as pas répondu.

Bonjour, j’ai uniquement ça dans configuration.yaml (split : suez.yaml), avec les ids dans secrets.yaml

# Water - Suez Tout sur Mon eau
  - platform: suez_water
    username: !secret suez_username
    password: !secret suez_password
    counter_id: !secret suez_counter_id

Bonjour Denis,

Désolé mais ça marche chez moi !!


Est-ce que tu peux me donner en mp tes username, password et id du compteur pour que je voies ce qui ne va pas ?

Salut,
Quelqu’un pourrait expliquer comment trouver le counter_id précisement.
Car j’en ai trouvé un je pense il est compsée de 6 chiffres.
Mais j’ai des erruer dans les logs du e home assistant disant:

2020-07-09 15:03:13 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Error while setting up suez_water platform for sensor
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 178, in _async_setup_platform
    await asyncio.wait_for(asyncio.shield(task), SLOW_SETUP_MAX_WAIT)
  File "/usr/local/lib/python3.7/asyncio/tasks.py", line 442, in wait_for
    return fut.result()
  File "/usr/local/lib/python3.7/concurrent/futures/thread.py", line 57, in run
    result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py", line 39, in setup_platform
    if not client.check_credentials():
  File "/usr/local/lib/python3.7/site-packages/pysuez/client.py", line 192, in check_credentials
    self._get_token()
  File "/usr/local/lib/python3.7/site-packages/pysuez/client.py", line 55, in _get_token
    self._token = result.group(1)

Salut Rachid et bienvenue dans ces forums,

Avant de regarder s’il y a une erreur, est-ce que tu es capable de voir ta consommation heure par heure sur le site de Suez ?

bonjour
sur le site de suez je n’ai qu’une consommation par jour
le counter-id chez moi ressemble à ça :98-2970716263
je copie les chiffres derriere le / dans l’adresse du site tout sur moneau/tab de bord/…
cela devrait marcher?

Bonjour,

Je ne peux pas trop savoir, je n’ai accès qu’à mon compte qui ne fonctionne pas à l’heure où j’écris. j’essaie plus tard :slight_smile: