I’ve got this error when using the suez water integration and was never able to see the entity (though account is live and ids ok). Any clue about this?
‘2019-11-27 08:39:33 WARNING (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Setup of platform suez_water is taking over 10 seconds.
2019-11-27 08:39:51 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] suez_water: Error on device update!
Traceback (most recent call last):
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py”, line 292, in _async_add_entity
await entity.async_device_update(warning=False)
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py”, line 450, in async_device_update
await self.hass.async_add_executor_job(self.update)
File “/usr/local/lib/python3.7/concurrent/futures/thread.py”, line 57, in run
result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py”, line 125, in update
self._fetch_data()
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py”, line 89, in _fetch_data
self.client.update()
File “/usr/local/lib/python3.7/site-packages/pysuez/client.py”, line 234, in update
self._fetch_data()
File “/usr/local/lib/python3.7/site-packages/pysuez/client.py”, line 112, in _fetch_data
yesterday_day)-1][1])*1000)
IndexError: list index out of range’
Moi aussi et pourtant ça marche.
Essaie d’installer pysuez avec python3 -m pip install pysuez et d’exécuter pysuez -u [email protected] -p tonpassword -c tonnumerodecompteur
Si ça marche, c’est qu’il y a un soucis quelque part. Mais chez moi, les deux fonctionnent.
2019-12-29 17:44:04 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] suez_water: Error on device update!
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 292, in _async_add_entity
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 461, in async_device_update
File "/usr/local/lib/python3.7/concurrent/futures/thread.py", line 57, in run
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py", line 125, in update
self._fetch_data()
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py", line 89, in _fetch_data
self.client.update()
File "/usr/local/lib/python3.7/site-packages/pysuez/client.py", line 234, in update
self._fetch_data()
File "/usr/local/lib/python3.7/site-packages/pysuez/client.py", line 112, in _fetch_data
IndexError: list index out of range
Salut,
merci d’avoir pris le temps de me répondre dans cette période
désolé mais je ne sais pas tester avec python ; je tourne sous raspbian ;
par ailleurs, tu parles de pysuez mais le fichier s’appelle sensor.py?
Voici ma config si ça peut t’éclairer :
un dossier suez_water dans /config/custom_components, avec les 3 fichiers (init, sensor.py, manifest) téléchargés sur github
la déclaration de la plateforme dans “sensors.yaml” avec les ids dans le fichier secrets.yaml :
Désolé de ne pas avoir répondu avant, je crois que je ne suis pas abonné à ce fil (chose que je vais corriger de suite).
En fait, pysuez est la librairie utilisée pour récupérer les infos. Mais il ne faut pas le rajouter en tant que custom_component, ça a été intégré à HA : https://www.home-assistant.io/integrations/suez_water/
Still the same error messages after removing the custom component:
“Wed Jan 08 2020 09:20:06 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)
Setup of platform suez_water is taking over 10 seconds.”
then
“Wed Jan 08 2020 09:20:20 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)
suez_water: Error on device update!
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py”, line 292, in _async_add_entity
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py”, line 461, in async_device_update
File “/usr/local/lib/python3.7/concurrent/futures/thread.py”, line 57, in run
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py”, line 125, in update
self._fetch_data()
File “/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py”, line 89, in _fetch_data
self.client.update()
File “/usr/local/lib/python3.7/site-packages/pysuez/client.py”, line 234, in update
self._fetch_data()
File “/usr/local/lib/python3.7/site-packages/pysuez/client.py”, line 112, in _fetch_data
IndexError: list index out of range”
Always the same error / never succeded in integrating Suez platform.
Logger: homeassistant.components.sensor
Integration: Capteur (documentation, issues)
First occured: 11:56:22 (1 occurences)
Last logged: 11:56:22
suez_water: Error on device update!
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 312, in _async_add_entity
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 476, in async_device_update
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py", line 124, in update
self._fetch_data()
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py", line 88, in _fetch_data
self.client.update()
File "/usr/local/lib/python3.7/site-packages/pysuez/client.py", line 234, in update
self._fetch_data()
File "/usr/local/lib/python3.7/site-packages/pysuez/client.py", line 112, in _fetch_data
IndexError: list index out of range
Salut,
Quelqu’un pourrait expliquer comment trouver le counter_id précisement.
Car j’en ai trouvé un je pense il est compsée de 6 chiffres.
Mais j’ai des erruer dans les logs du e home assistant disant:
2020-07-09 15:03:13 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Error while setting up suez_water platform for sensor
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 178, in _async_setup_platform
await asyncio.wait_for(asyncio.shield(task), SLOW_SETUP_MAX_WAIT)
File "/usr/local/lib/python3.7/asyncio/tasks.py", line 442, in wait_for
return fut.result()
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py", line 39, in setup_platform
if not client.check_credentials():
File "/usr/local/lib/python3.7/site-packages/pysuez/client.py", line 192, in check_credentials
self._get_token()
File "/usr/local/lib/python3.7/site-packages/pysuez/client.py", line 55, in _get_token
self._token = result.group(1)
bonjour
sur le site de suez je n’ai qu’une consommation par jour
le counter-id chez moi ressemble à ça :98-2970716263
je copie les chiffres derriere le / dans l’adresse du site tout sur moneau/tab de bord/…
cela devrait marcher?