Suez Water integration reporting problem

Bonjour,
j’ai un problème similaire. J’ai un compte ‘toutsurmoneau.fr’ (je me logge via cette page) mais qui me redirige vers mon fournisseur seop. Le site sur lequel j’ai accès à ma consommation est ‘https://www.seop.fr/mon-compte-en-ligne/historique-de-consommation-tr’. L’intégration sur Home Assistant me renvoie donc un message d’erreur ‘Unable to fetch data’ et lorsque j’execute une commande (‘pySuez -u username -p password -c counter_id’) j’ai en retour ‘Issue with yesterday data’. Connaissez-vous un moyen de remédier à ce problème ? Merci.

Bonjour,

le problème est le même que celui de @JCHHA. J’ai mis à jour la lib mais Il faut que je mette à jour le plug-in et je n’ai pas réussi à libérer assez de temps pour le faire. HA a changé la façon de faire, ce qui me demande plus de temps, ce dont je manque actuellement. Je profite de ce message pour demander pardon à @JCHHA pour le temps écoulé sans que je réponde à sa demande.

Bonjour, je rencontre le meme genre de probleme:

pysuez -u xxx -p yyy -c zzzzzzz

Issue with history data

pourtant ca a bien fonctionné pendant un certain temps…
NB : j’ai deux compteurs d’eau chez Suez et la remontee d’information du second fonctionne bien

En outre : est il possible d’avoir plusieurs compteurs d’eau dans HA ? comment les distinguer ?

Bonjour, je voulais vous remercié tous, en vous lisant j’ai réussi à obtenir l’acces a mes relevé sur Home assistant sans trop de problème.
Par contre j’ai un souci au niveau du ENERGY DASHBOARD de home assistant. Dans la section compteur d’eau mon compteur suez n’apparait pas. j’ai essayé via l’interface de crée une entité compteur d’au mais sans résultat.
Si jamais un de vous a une idée je vous remercie d’avance.

Same issue here.

$> pySuez -u [email protected] -p xxx  -c xxx
Issue with yesterday data

It’s coming from this line. Now, I see that there’s a pull request to fix issues regarding start of the month - so the error might go away in a few days. :crossed_fingers:

Thanks Philippe for your message. I’m not sure this PR fixes your issue.
Can you please tell me who is your provider and the website url you use to access your account?
However, thank you for pointing me to this PR, did not see it…

Hello, une tentative d’utilisation de cette intégration mais une erreur lors du lancement :
Visiblement un problème de credential mais mes identifiants sont corrects … Cette intégration est-elle encore fonctionnel ? Merci.

Traceback (most recent call last):
15/07/2023 12:15:21
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 353, in _async_setup_platform
15/07/2023 12:15:21
    await asyncio.shield(task)
15/07/2023 12:15:21
  File "/usr/local/lib/python3.11/concurrent/futures/thread.py", line 58, in run
15/07/2023 12:15:21
    result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
15/07/2023 12:15:21
             ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
15/07/2023 12:15:21
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py", line 50, in setup_platform
15/07/2023 12:15:21
    if not client.check_credentials():
15/07/2023 12:15:21
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
15/07/2023 12:15:21
    self._get_token()
15/07/2023 12:15:21
  File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/pysuez/client.py", line 55, in _get_token
15/07/2023 12:15:21
    self._token = result.group(1)
15/07/2023 12:15:21
                  ^^^^^^^^^^^^```

Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse un peu long.
Je viens de regarder et je pense qu’ils ont changé pas mal de choses. C’est quoi l’url du site que vous utilisez pour consulter votre historique de consommation sur leur site web svp ?

Meme soucis, je consulte l’historique sur le site : SUEZ - Tout Sur Mon Eau - SUEZ

Bonjour,

Même question que pour @Holborn13200 : pouvez-vous me donner l’url sur laquelle vous vous retrouvez une fois que vous vous êtes connectés ? Au moins la première partie. Je pense que le problème vient de là (pointé dans ce post).

Hello,

J’ai le même type d’erreur à savoir le login. Je n’ai pas d’URL custom de ma régie ou autre. La ou je suis inquiet c’est de voir un POST vers recaptcha de google ce qui provoquerais l’erreur ?

en CLI avec pysuez j’obtiens:

'NoneType' object has no attribute 'group'

Le mec à craqué chez suez, sur le site j’ai dans mon POST

tarteaucitron=!ezsessid=true!modeedition=true!recaptcha=true!tarteaucitron=true!tsmestickylb=true!youtube=wait

Par contre je ne vois plus toute la section csrf, en lien avec recaptcha ? o_O, je sèche un peu

En effet, j’ai le même soucis. Cependant, pas vu de recaptcha pour m’authentifier sur le site.
Je ne promets rien mais je vais voir si je peux corriger ça dans les jours/semaines à venir.

Merci de m’envoyer l’url que vous avez une fois authentifiés, je les rajouterai à celles gérées, je ne peux pas toutes les connaître.
Aussi, je vais essayer de changer l’intégration et la faire via l’interface mais je ne donne aucun ETA malheureusement.

Bonjour à tous,
J’ai mis à jour la librairie pysuez pour tenir compte des derniers changements apportés par Suez.
Je vais essayer de mettre en place une intégration faisable depuis l’UI (ce qui va me demander un peu de temps pour comprendre comment ça marche et le faire). En attendant, je vais essayer de voir s’il est possible de mettre à jour l’intégration actuelle pour qu’elle require la dernière version de la librairie ou pas. Mais ça ne réglera pas les problèmes des sub-providers que j’aimerais bien répertorier directement sur le repo ici.

Hello,

Sur Orléans, il y a https://www.orleanaise-des-eaux.fr. Je viens de te le mentionner sur le repo.
Merci pour ton aide

Hello,
Est-ce que tu as testé la nouvelle version de la lib pour voir si ça marche ? Normalement la redirection se fait automatiquement.

depuis la version en 0.2.0 c’est ok j’ai eu de la data. Pas toujours mais ça a fini par fonctionner. Aucune idée de pourquoi

1 Like

Bonjour,
Super intégration qui malheureusement ne veux pas fonctionner chez moi.

Mon fournisseur SEOP est bien dans la liste des sub-provider normalement compatible mais je n’obtiens aucunes remontées.

J’ai fait le test avec pySuez (version 0.2.0) et j’obtiens le résultat “Issue with yesterday data”.

Ma page de suivi de consommation est :
https://www.seop.fr/mon-compte-en-ligne/historique-de-consommation-tr

Merci d’avance pour votre retour
Arno

En effet, ça ne marche plus.
Je ne sais pas ce qu’ils ont changé mais ils sont fatigants :slight_smile:
Faut que je regarde mais je ne pourrai pas tout de suite malheureusement.

Merci Radar pour ton investissement et ton temps, tu nous tiens au courant :wink:

Bonjour à tous,
Cette intégration nécessite pas mal d’adaptations et d’être mise à jour pour être configurée depuis l’UI. Je n’ai pas le temps de m’en occuper en ce moment malheureusement. Si quelqu’un veut prendre la main, avec grand plaisir.