Custom Component: GCE Eco-Devices

Hello

I made an other custom component to get data from GCE Eco-Devices

1 Like

Bonjour Mathieu, super boulot pour se module. J’ai cependant une question, je n’arrive pas du tout a l’intégrer dans HA. J’ai bien copié les lignes en mettant mas propre IP + port, mais apres je ne vois pas trop comment le rendre visible sur lovelace, a chaque fois j’ai un retour d’erreur:
sensor:

  • platform: ecodevices
    host: “192.168.0.250:8089”
    scan_interval: 5
    t1_name: Compteur Linky
    c1_name: Compteur panneau solaire
    c1_icon: mdi:solar-panel
    c1_unit_of_measurement: Wh
    c1_device_class: power

Merci pour ton aide

Salut
Il faut que tu mettes

- platform: ecodevices
  host: 192.168.0.250
  port: 8089
...

tiens moi au courant

Merci pour ta réponse rapide.

J’ai modifié, je n’ai plus d’erreur.

Mais je ne le trouve toujours pas dans intégrations ou appareil. À moins que je m’y prend mal…

Merci.
Screenshot_20200425_140116|690x346

Il faut regarder côté Entities/Entités, tu devrais avoir un Compteur Linky

Après plusieurs essais et modifications, je pense que je vais laisser reposer pour le moment, et voir si d’autres ont réussi a intégrer se module. J’ai aussi désactivé l’authentification par mot de passe sur l’eco device, pour voir si le problème venais de la, mais sans succès. Il n’arrive même pas a trouver l’ecodevice, voici le message recu:

.

Si tu mets dans ton navigateur internet:
http://192.168.0.250:8089/api/xdevices.json?cmd=10
tu obtiens quoi ?

J’obtiens le code: {“product”:“Eco-devices”,“T1_PTEC”:"----",“T1_PAPP”:0,",“T2_PTEC”:"----",“T2_PAPP”:0,",“INDEX_C1”:0,“INDEX_C2”:0}

il y avait un problème, retélécharge le composant, ça doit être mieux maintenant

Bonjour,
Apres plusieurs essai, toujours bloqué, le systeme n’arrive pas a se connecter a l’ecodevice (photo)
Pour le code:
sensor:

  • platform: ecodevices
    host: “192.168.0.250”
    port: 8089
    scan_interval: 5
    t1_name: Compteur Linky
    c1_name: Compteur panneau solaire
    c1_icon: mdi:solar-panel
    c1_unit_of_measurement: Wh
    c1_device_class: power
    J’ai testé avec et sans les guillemets " ", sans résultat. Petite question, pour le moment, toutes les valeurs de mon ecodevice sont a 0 (car il est juste branché au réseau, mais pas au compteur, est-ce que cela peux poser problème?
    Mercieco3

tu peux aller en ssh sur hass et lancer

curl http://192.168.0.250:8089/api/xdevices.json?cmd=10

pour voir ce que ça donne

J’obtiens ceci:


Donc en théorie, il arrive à bien communiquer…, très étrange.

c’est bizarre, je viens de réessayer avec un port autre que 80 ça fonctionne bien chez moi, voilà ma conf

- platform: ecodevices
  host: 192.168.1.239
  port: 8089
  scan_interval: 5
  t1_name: Compteur Linky
  c1_name: Compteur panneau solaire
  c1_icon: mdi:solar-panel
  c1_unit_of_measurement: Wh
  c1_device_class: power

est-ce que tu peux supprimer le component directement en ssh ? (logiquement dans /usr/share/hassio/homeassistant/custom_components/ecodevices/) puis retélécharger depuis github ?

Malheureusement, après effacement, réinstallation, tests…, ça ne fonctionne toujours pas. Je vais partager ton code sur un groupe FB, peut être que quelqu’un a un ecodevice, pour tester. es tu d’accord?

J’ai oublié de préciser, je suis sur raspberry pi 3+, je pense que tu es sur un linux PC, peux être que les entrées répertoire ne sont pas les mêmes?

oui pas de soucis pour faire tester c’est le but, il voit bien le custom component donc tu l’as mis au bon endroit

Bon, après moult essais, et presque un découragement, j’ai essayé l’intégration sur un home assistant tout beau tout neuf sur un autre Rpi, résultat, ça ne fonctionnait pas non plus. Donc le souci venait forcement de l’ecodevice. Il était en firmware 1.05.05, mais un nouveau 1.05.25 était la. J’ai donc forcé la mise a jour en TFTP, et la miracle, ça a fonctionné direct. Merci pour se super boulot.
As tu des astuces qui permettrait de faire une meilleur visu, par exemple la j’ai conso instantanée, mais comment avoir conso/jour, ou conso mensuel?

Ah bonne nouvelle ! Je comprenais pas ce qui pouvait déconner :stuck_out_tongue:

C’est dans ma TODO list en effet, il faut que je trouve comment faire ça

a super, continu comme ca :slight_smile:
J’ai trouvé un forum qui pourrait t’inspirer pour la suite du développement : https://forum.partificiels.com/t/monitoring-electricite-avec-la-teleinfo-et-node-red/162/2