Custom Component: GCE Eco-Devices

Bonsoir,
je viens de Domoticz et débute dans HA.
J’alimente mon écodevice avec 2 compteurs de puissance Landy & Gyr, récupérés après le passage au Linky. Prix défiant toute concurrence.
Un est la puissance totale consommée (teleinfo_2), l’autre la puissance de ma PAC (teleinfo_1).
L’acquisition se fait bien. Mais le tableau de bord d’énergie additionne les 2 entrées. Y a t’il une solution pour soustraire teleinfo_1 à teleinfo_2 en amont pour qu’en final, la somme totale soit la consommation réelle?
Pour info, je suis une bille en HA…
Merci d’avance et ne vous prenez pas la tête, ce n’est pas primordial. Mdr

Il faut que tu mettes seulement le teleinfo_2 dans le dashboard Energy, et le teleinfo_1 de la PAC dans les appareils individuels

Merci Mati24. Je vais essayer cette solution.

@Mati24 merci pour ce super plugin. Je suis assez nouveau dans HA (je viens de Jeedom) et du coup je commence par l’energie.

J’ai une question sur comment changer l’unité et le type d’une entité avec ton plugin.
J’ai bien l’elec sur teleinfo1 (et la tout va bien) mais j’ai un compteur impulsion sur meter1 pour l’eau. Il compte les litres d’eau à chaque impulsion (un peu comme pour le gaz).

Mon soucis c’est que je ne trouve pas comment changer cette entité de energy a water. Ainsi que de changer de VA a m3.

state_class: total
unit_of_measurement: VA
device_class: energy
icon: mdi:water
friendly_name: Eau jour

Réponse à moi meme, j’ai réussi mais en passant par un Helpers afin de redefinir le type et l’unité. S’il y a un autre moyen, je suis preneur.

Il y a des options dans l’intégration pour configurer les unités de mesure, tu peux les définir à la configuration initiale ou après via les options

@Mati24

Je crois que je viens de comprendre. Teleinfo1 est auto-configuré :slight_smile: et en dessous c’est mon Meter1 (l’eau). My bad :slight_smile: Encore merci pour le plugin