Custom Component: GCE Eco-Devices

Nouvelle mise à jour: Release 3.0.0 · Aohzan/ecodevices · GitHub
configuration complète depuis l’interface avec options
fix des valeurs total, pour une intégration parfaite dans le panneau energy

Bonjour,
depuis la mise à jour (que je viens seulement d’appliquer) il semble qu’il n’y ait plus le sensor pour la tarification en cours.
Est-ce normal ou juste un pb de mise à jour sur mon système ?

Hello, je ne crois pas avoir fait un sensor dédié à la tarification, tu as surement fait un sensor template qui récupère la valeur d’un attribut du sensor principal ? (qui a surement changé de nom avec la mise à jour)

Bonjour,

Je suis grand débutant sous Home Assistant. Je suis en train de migrer de openHAB.
J’ai installé GCE Eco-Devices. Ca fonctionne. J’ai la téléinformation 1, Compteur C1 pour la pompe à chaleur, compteur C2 pour la production photovoltaïque.
Mon souci provient de l’intégration dans le panneau Energie.
Je voudrais intégrer la pompe à chaleur en appareil individuel, mais l’entité C1 n’est pas proposée dans le menu. Pourtant C1 est configuré comme Energy / Wh / kWh.
Pour C2, qui est configuré de la même manière, il n’y a pas de souci, j’ai pu l’intégrer pour la production PV.
Quelqu’un pourrait m’aider ? merci !
Jetblack

Répondu sur github

Merci ! et désolé pour le multi-post !

Hello Mati24
Super job pour l’intégration de l’écodevice
Serait-il possible d’avoir une version compatible avec l’offre TEMPO d’EDF ?
Il faudrait ajouter l’extract des compteurs suivants :
T1_BBRHCJB
T1_BBRHPJB
T1_BBRHCJW
T1_BBRHPJW
T1_BBRHCJR
T1_BBRHPJR

Merci

Salut, je viens de sortir la 4.3.0 supportant ces attributs, redis moi si c’est bon pour toi

Bonjour
Je viens d’installer les nouveaux fichiers, rebooter HA et réintégrer mon Device mais je ne vois pas les nouveaux compteurs.
Je n’ai que 4 entités :
sensor.teleinfo_1
sensor.teleinfo_1_hc_total
sensor.teleinfo_1_hp_total
sensor.teleinfo_1_total

De plus j’ai une erreur lors de l’intégration si je coche compteur 1 et 2 ( mais j’en déja une avec l’ancienne version )

A voir dans la réalisation :slight_smile: mais j’aurais bien vu en plus de l’option HC/HP à cocher une autre option = TEMPO
Si on coche HC/HP, rien ne change dans l’extraction des données
Si on coche TEMPO, T1_HCHP et remplacé par une autre variable et on comptabilise les nouveaux compteurs :
T1_BBRHCJB
T1_BBRHPJB
T1_BBRHCJW
T1_BBRHPJW
T1_BBRHCJR
T1_BBRHPJR
T1_HC = T1_BBRHCJB + T1_BBRHCJW + T1_BBRHCJR
T1_HP = T1_BBRHPJB + T1_BBRHPJW + T1_BBRHPJR

L’erreur c’est parce que tu as laissé “Unité de compteur 1” vide
Les nouvelles infos sont dans les attributs de l’entité sensor.teleinfo_1
tu peux ouvrir une issue sur github pour demander d’ajouter la feature des totaux cumulés ?

oups désolé pour l’erreur C1
Je vais voir pour récupérer les attributs
Merci

Hello Mati24

Il y a une erreur de conf dans ton module python “pyecodevices”
Je t’ai fait un pull request : les 2 variables “index_heures_pleines_jour_blanc” et “index_heures_creuses_jour_rouge” sont mal configurées :slight_smile:

Merci
Popof1664

merci mergé et reporté dans le custom component aussi

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de HA j’ai l’intégration HS. J’ai vu qu’il y avait une modification avec une version 4.6.1 mais elle n’est pas proposée au téléchargement. De mon côté ça reste en 4.6.0.
L’erreur vient de moi ou bien ??
Merci à vous.

Le tag était pas push, c’est chose faites, merci de la remontée

Bonjour,
Je suis en train de migrer vers Hass et donc gros débutant pour le moment merci pour le travail fourni qui est vraiment bien,cependant j’ai un soucis pour récupérer les info de mon Eco device (1.06.01) sur la page energie…

Pour la teleinfo j’ai ce message

et pour mes compteurs c1 (eau) c2 (Pv) j’ai un message concernant le last-reset non défini

je ne vois pas non plus les entités de l’option Tempo

Où est-je raté quelque chose ?

Bonjour,
Je viens d’ajouter le composant.
Il est configuré correctement et les données s’affichent bien.

image

Dans le module énergie, le sensor gaz index total est repris mais pas le sensor eau

J’ai ré-installé le module pour être sur et redémarré HA.

Quelqu’un pourrait m’aiguiller sur une piste ?
Merci :slight_smile:

tu peux montrer les attributes de l’entité total comme tu as fait pour le daily

1 Like

Merci @Mati24

Je viens juste de trouver le problème.
Pour info:

J’avais d’abord ajouté l’intégration avec des L au lieu des m3 pour l’eau.
Ensuite j’ai été dans la configuration de l’ECO DEV(petit bug là, je n’ai pas de login ni pw pour l’éco devices et ce n’est pas accepté, j’ai mis des valeurs bidon et c’est passé) et j’ai modifié les l en m3.

MAIS comme le recorder avait déjà enregistré des L il a donc ensuite enregistré des m3.

Même après la réinstallation complète de l’intégration, ces stats sont restées.

J’ai donc été dans developper tools/statistiques ou pour ce sensor il y avais un bouton FIX problem qui a converti les L en m3.

Ensuite le sensor est apparu dans le energy panel.

Bizarre que l’unité soit stockée avec les index dans le recorder mais bon, il doit y avoir une bonne raison.

1 Like