Dashbord sur écran tactile Raspberry BI 7"

Bonjour

J’ai acheté un Raspberry PI4 Model B 4GO Ram avec un écran LCD tactile ’’Raspberry PI’’.

J’ai ensuite suivi la procédure d’installation avec succès.

Le Raspberry démarre, aucun souci j’arrive sur le Shell login Root enter sa fonctionne.

Je vais installer le tout dans une armoire électrique avec l’écran tactile en façade.

Voici mon souci comment accéder à la fenêtre générale de Home assistant “Dashboard” sur mon écran tactile ?

J’arrive uniquement à afficher le Shell.

Il y a un plugin à rajouter ou une commande spécifique a entrée ?

Je précise que je débute sur Raspberry et Home Assistant

Can you give us the English version of your question? We only offer help in English so that all users can benefit.

The quick translation of @sebchauvour question is this:

He’s purchased a Raspberry Pi 4 and also a touchscreen that he connected to the PI.
He was successful in loading Home Assistant and he plans to install the Pi and touchscreen in some sort of panel/enclosure. The problem is that when he boots his Pi it only comes to the shell login prompt. What he would like to have is a full boot so that the main HA dashboard displays on his thouchscreen.

I am sure that this can be done somehow but I am not familiar enough with the Raspberry Pi and its OS to comment.

Not sure on top of my head. You’d first need to ensure the pi starts with the gui on (type sudo raspi-config if memory serves me well)
Then you’d need to ensure a browser worth the right address starts, you’d want to remove the mouse, there are a few things to do.
Best would be to look at a magic mirror tutorial which would give you a similar plan of action

Continuing the discussion from Dashbord sur écran tactile Raspberry BI 7":

Bonjour,
Je suis confronté au même soucis que vous.
Auriez-vous trouvé la solution? J’ai bien vu que vous avez demandé sur plusieurs forums.
En espérant que vous avez eu la solution, peut-être pourriez-vous me la communiquer ?
Merci d’avance

traduction folow:
Bon moi aussi je suis confronté a ce problème. et la manière de la résoudre n’est pas la meilleur. (un simple ESP 32 avec un navigateur light est une meilleur option en terme de fluidité.)
Pour régler ce problème installer, et démarrer sur docker, qui charge HA et raspios light. (attention rasp pi4 4go minimum)
Donc ce qu’il faut faire c’est une commande qui au démarrage vas ouvrir un navigateur et mettre la source de l’adresse locale.
ici la procédure (en englais)

Well, I too am facing this problem. and the way to resolve it is not the best. (a simple ESP 32 with a light browser is a better option in terms of fluidity.)
To resolve this problem, install and start on docker, which loads HA and raspios light. (attention rasp pi4 4go minimum)
So what you need to do is a command which at startup will open a browser and put the source of the local address.
Here the procces