Prix carburant France - need beta-tester

Hello everyone,
I’m trying to develop an sensor that monitor fuel price in France.
But I need help : Prix carburant France - création module

Changelog:
09/03/2019 : the module is almost working need to update. I will need bêta-testeurs !
14/03/2019 : the module and the component is working : need beta-tester
22/03/2019 : Improve module to export lib to pipy
31/03/2019 : Add openData last Update
10/04/2019 : bug fix

TODO
25/03/2019 : Ability to choose default state ( Gazoil/E95/E98/E10)

Thanks

2 Likes

Si besoin d’un beta tester je suis la et ton projet m’intéresse.

**

If you need a beta test I’m here and your project interests me

Ce projet est surtout à destination des Français donc continuons en Français :slight_smile:
Tu peux :

SI besoin je suis disponible :slight_smile:
Ouvert à suggestions, évolutions, factoring de code ect

1 Like

Pas mal, je trouve juste dommage que le graphique soit pressent, pas moyen de le faire partir ?

Pour le moment je finalise le backend, notamment la récupération, la robustesse du code, les options ect.
Après je m’attaquerais à l’aspect graphique.

Après c’est un “sensor” donc ce que tu as besoin c’est d’afficher sa valeur sans graphique :

You can also use “graph : none”


:slight_smile:
1 Like

Bien vue je fait sa quand j’ai un peut de temp car je suis entrain m’être des module pour la conso

1 Like

salut mon amis, voila je viens vers toi car j’ai ceci dans mes logs: https://pastebin.com/isEGmmUy

Hello,
Je pense que tu n’as pas réussi à télécharger les dernières données, je vois pour fiabiliser tout ça :slight_smile:

Hello @julienbellier19,
j’ai mis à jour pour déplacer la librairie vers pipy comme demandé par home-assistant et également fait la migration vers le nouveau système version 0.89
Peux-tu mettre à jour la librairie et me dire si cela marche toujours ?

D’ailleurs je suis à la recherche d’autres beta-tester pour tester sous différents systèmes/versions ect :slight_smile:
Merci :slight_smile:

Très bien je regarde sa ce soir quand je rentre

1 Like

Ca fait parti des choses que je veux installer et tester. J’essay ça dans le week-end.

1 Like

Hello,
J’ai poussé une V1.0.3 qui gère les erreurs de téléchargement lors des updates journaliers
Il faut néanmoins que je gère si cela survient lors du reboot de HASS. :slight_smile:

Hello,

Je l’ai installé ce week-end et tout c’est bien passé :+1:.

J’aurais tout de même quelques questions.

  • Par default il affiche le prix du Gazoil. Comment fait-on pour afficher celui d’un autre carburant et/ou de plusieurs en même temps ?
  • Je suppose que le Last update correspond au moment ou mon HA à récupéré les données. Mais il serait peut-être bon aussi de pouvoir connaitre pour chaque carburant la date de dernière mise à jour ?
1 Like

Hello,
Merci pour les propositions.

  1. Pour le moment ça affiche le prix du diesel car je l’ai rendu générique après :slight_smile: et vu que j’ai que des diesels à la maison … Tu peux créer des sensors via :
    Template - Home Assistant
    A terme, je souhaite rajouter une configuration pour choisir le “state” par defaut ( gasoil/E10/E98 ect )

  2. L’openData fourni TOUTES les données 1 fois par jours. Donc ce champs permet surtout pour moi, de valider que le lendemain, le sensor s’est bien mis à jours. Mais effectivement, il serait peut être plus judicieux de voir si l’openData fourni pas cette date non plus. Je le rajoute à la TODOlist.

EDIT : après vérification, l’openData fourni une date de MAJ qui peuvent être différentes suivants le carburant. Je vais réfléchir à une manière élégante d’intégrer cela.

Hello,
1.0.4 is out.
Use last update per fuel provided by openData.

Hello everyone, the latest version introduce a bug :frowning: I’m testing a fix.
Bug fix release tomorrow :slight_smile:

Hello Everyone,
The fix is release, please update the component.

I need someone to push the code to the home assistant repo :slight_smile:

I try to update and I get this error:

Log Details (ERROR)
Mon Apr 29 2019 15:56:39 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)
Error while setting up platform prixCarburant
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.7/site-packages/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 126, in _async_setup_platform
    SLOW_SETUP_MAX_WAIT, loop=hass.loop)
  File "/usr/local/lib/python3.7/asyncio/tasks.py", line 416, in wait_for
    return fut.result()
  File "/usr/local/lib/python3.7/concurrent/futures/thread.py", line 57, in run
    result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
  File "/config/custom_components/prixCarburant/sensor.py", line 77, in setup_platform
    add_devices([PrixCarburant(stations.get(station), client)])
  File "/config/custom_components/prixCarburant/sensor.py", line 88, in __init__
    self._state = self.station.gazoil['valeur']
TypeError: 'float' object is not subscriptable