Changelog:
09/03/2019 : the module is almost working need to update. I will need bêta-testeurs !
14/03/2019 : the module and the component is working : need beta-tester
22/03/2019 : Improve module to export lib to pipy
31/03/2019 : Add openData last Update
10/04/2019 : bug fix
TODO
25/03/2019 : Ability to choose default state ( Gazoil/E95/E98/E10)
Hello @julienbellier19,
j’ai mis à jour pour déplacer la librairie vers pipy comme demandé par home-assistant et également fait la migration vers le nouveau système version 0.89
Peux-tu mettre à jour la librairie et me dire si cela marche toujours ?
D’ailleurs je suis à la recherche d’autres beta-tester pour tester sous différents systèmes/versions ect
Merci
Hello,
J’ai poussé une V1.0.3 qui gère les erreurs de téléchargement lors des updates journaliers
Il faut néanmoins que je gère si cela survient lors du reboot de HASS.
Je l’ai installé ce week-end et tout c’est bien passé .
J’aurais tout de même quelques questions.
Par default il affiche le prix du Gazoil. Comment fait-on pour afficher celui d’un autre carburant et/ou de plusieurs en même temps ?
Je suppose que le Last update correspond au moment ou mon HA à récupéré les données. Mais il serait peut-être bon aussi de pouvoir connaitre pour chaque carburant la date de dernière mise à jour ?
Pour le moment ça affiche le prix du diesel car je l’ai rendu générique après et vu que j’ai que des diesels à la maison … Tu peux créer des sensors via : Template - Home Assistant
A terme, je souhaite rajouter une configuration pour choisir le “state” par defaut ( gasoil/E10/E98 ect )
L’openData fourni TOUTES les données 1 fois par jours. Donc ce champs permet surtout pour moi, de valider que le lendemain, le sensor s’est bien mis à jours. Mais effectivement, il serait peut être plus judicieux de voir si l’openData fourni pas cette date non plus. Je le rajoute à la TODOlist.
EDIT : après vérification, l’openData fourni une date de MAJ qui peuvent être différentes suivants le carburant. Je vais réfléchir à une manière élégante d’intégrer cela.
Log Details (ERROR)
Mon Apr 29 2019 15:56:39 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)
Error while setting up platform prixCarburant
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.7/site-packages/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 126, in _async_setup_platform
SLOW_SETUP_MAX_WAIT, loop=hass.loop)
File "/usr/local/lib/python3.7/asyncio/tasks.py", line 416, in wait_for
return fut.result()
File "/usr/local/lib/python3.7/concurrent/futures/thread.py", line 57, in run
result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
File "/config/custom_components/prixCarburant/sensor.py", line 77, in setup_platform
add_devices([PrixCarburant(stations.get(station), client)])
File "/config/custom_components/prixCarburant/sensor.py", line 88, in __init__
self._state = self.station.gazoil['valeur']
TypeError: 'float' object is not subscriptable